Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Catéchèse Mgr Daucourt 19 Août

On peut suivre via Facebook aussi !

Catéchèse Mgr Daucourt
"Vivre dans le monde en véritables adorateurs"
 
Adorer, c’est une attitude permanente.
 
Puisqu’à leur suite, nous allons rencontrer Jésus, il nous faudra repartir avec tout ce qu’on a reçu. Et donc être des adorateurs dans la vie quotidienne et pas seulement lors de l’adoration. Ca ne veut pas dire tout le temps prier mais se comporter dans notre vie en adorateurs. Car nous sommes tous appelés à être "sel de la terre et lumière du monde" et pas seulement à l’église. Cette lumière ne peut pas être cachée ! Ce témoignage d’adoration est donc public et pas par des signes ou une pancarte "Jésus".
 
Il y a donc des moments pour nous ressourcer avec l’adoration "condensée" mais pas que cela car nous devons repartir. Et c’est dans notre vie quotidienne que nous devons être des adorateurs. Il faut être des adorateurs dans l’Esprit et la vérité. C’est dans cet Esprit que nous devons être adorateurs car c’est l’Esprit de Dieu qui nous saisit. Le prêtre et l’ évêque ne sont que des instruments : c’est l’Esprit qui agit et qui modifie.
 
Nous prions et adorons le Père dans l’Esprit qu’il nous donne et en vérité. Nous devons avoir des relations très fraternelles avec nos frères croyant en un Dieu unique mais dans la prière nous adorons la trinité, contrairement aux religiosn non-chrétiennes. C’est dur de trouver un juste équilibre entre le rejet et le "toute les religions se valent". Nous allons vers les autres dans la fidélité à notre foi.
 
"Nous étions ensemble pour prier
mais nous n’avons pas prié ensemble"  (Jean-Paul II)
 
A Assise, ils ont jeûné ensemble mais aps prier. Attention cependant c’est possible avec nos frères d’autres religions chrétiennes. Avec des musulmans ou des juifs, ce n’est pas possible si on souhiate garder la fidélité à sa foi. Cependant, leut prière peut tout à fait atteindre Dieu, et peut-être mieux que la nôtre même !
 
Jésus n’est pas venu fonder une nouvelle religion : il est venu restaurer la communion avec Dieu le père. L’Eglise n’existe pas pour elle-même mais pour être une véritable adoratrice.
 
"L’essentiel, c’est d’avancer en trébuchant mais d’avancer"
 
Dieu m’aime tellement qu’il me choisit aujourd’hui pour être un adorateur malgré nos faiblesses et nos erreurs. Toujours avancer en avant !!!
 
Un grand modèle, c’est la Vierge Marie.
"Ecce" –> voici, me voici
"Fiat" –> que soit faite <-> que tout se fasse selon ta parole
"Magnificat" –> son chant d’action de grâce, d’adoration.
 
Ecce et Fiat, ça conduit à la joie et donc au magnificat !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1227

Fil des commentaires de ce billet