Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réflexions sur un certain site internet...

On peut suivre via Facebook aussi !

Certains sites internet sont, il faut bien se l'avouer, assez haïssables et méprisables. Celui dont j'ai tiré cet extrait est assez impressionant par son air "j'me la pête mais je dis que des bêtises". (Certains lecteurs attentifs auront reconnu la finesse, la délicatesse du style et donc le site internet dont il est question).
 
"Nous devons donc obéir à ce que l'Eglise catholique nous dit de faire (le pape et les différentes congrégations romaines)  même si cela ne se fait pas dans notre pays et notre diocése"
 
 
Alors comme ça, la conférence épiscopale d'un pays ou encore son évêque, ce ne serait pas l'Eglise catholique ? Ce cher Monsieur pense avoir reçu une excellente formation religieuse mais, en accusant les autres de désobéissance, il fait lui-même ce péché. Tout d'abord, de quelle autorité affirme-t-il cela alors qu'il n'est mandaté par aucune institution religieuse reconnue ?
 
Agir, ne lui en déplaise, ça commence par chez soi ! Alors si, au lieu de critiquer indirectement son diocèse et par là même la CEF, il faisait des choses pour son diocèse il serait bien plus en phase avec ce qu'il raconte dans son site. De l'action concrète monsieur ! Pas de la critique gratuite !
 
Je rappelle aussi une chose. Quels sont les insignes d'un évêque ? La mitre, la crosse, la croix pectorale et.... un anneau ! Il ne faut pas l'oublier ce dernier ! Car il représente... son union avec l'Eglise de son diocèse qui est symbole de l'EGLISE UNIVERSELLE !!! Alors, séparer les diocèses de celui de Rome, c'est tout à fait ridicule et contraire à la doctrine ! Le pape est avant tout évêque de Rome et c'est le fait qu'il soit successeur de Pierre qui lui donne une prééminence sur les autres évêques ! Alors, calmos hein...
 
De plus, si l'Eglise catholique reconnaît le dogme de l'infaillibilité pontificale, il n'y a pas d'infaillibilité concernant les documents émanant des congrégations ! Ou sinon, il faudrait reconnaître cette infaillibilité à tous les évêques, puisque nommés par Rome. Alors, hein, CALMOS !!!
 
 
C'était la minute coup de gueule et explication doctrinale
présentée par ipdlg !!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/520

Fil des commentaires de ce billet