Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2006 : 5

On peut suivre via Facebook aussi !

Notre hôte nous avait indiqué un petit chemin à travers champs pour rejoindre le centre bourg de Brières les Scellées. Nous le trouvâmes : il descendait de façon raide mais n’était pas désagréable. Après, il nous avait indiqué la direction d’Etampes et c’est là que les choses se corsèrent : nous ne trouvions pas la route pour rejoindre cette ville. Après quelques essais de routes infructueux, nous trouvâmes enfin un GR pour nous mener droit sur la « ville aux 4 églises ».

Image Hosted by ImageShack.us

Nous arrivâmes par les hauteurs d’Etampes, via la tour Guinette. Nous nous aperçûmes qu’Etampes était une ville longue mais peu large.

Image Hosted by ImageShack.us

            Nous fîmes une pause à l’ombre et nous nous posâmes, encore une fois direz-vous, des questions horriblement profondes : quel repère prendre pour faire 1 cm sur une carte ? Auriez-vous une réponse chers lecteurs ? En effet, ma carte IGN Paris-Orléans avait pour échelle 1 cm = 1km et cela nous aurait été utile pour calculer le nombre de km qu’il nous restait à parcourir. Nous prîmes en effet une décision folle : NE PAS SUIVRE LE GUIDE DE LEPERE ! Pourquoi ? Celui-ci « coupait » de façon plus rapide vers notre but, certes, mais il n’y avait qu’un simple petit hameau sur le chemin et je vous rappelle que nous étions en pleine canicule : cela aurait été dangereux de partir ainsi, à travers la campagne, dans une zone non boisée et sans presque rien pour remplir nos gourdes ! Voilà pourquoi nous prîmes cette (grave) décision après avoir tenu notre conseil.

 

Ainsi décidés, une petite descente sur Etampes nous fit affronter une terrible épreuve. Quelle fut-elle ??? Eh bien, comme d’habitude, vous le saurez dans un prochain billet !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/268

Fil des commentaires de ce billet