Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2006 : 10

On peut suivre via Facebook aussi !

Image Hosted by ImageShack.us

 

            Il y avait une borne spéciale Saint Jacques, estampillée « coquille » rien que pour nous aurait-on dit ! L’occasion était belle, nous nous fîmes prendre en photo devant. Et, après avoir traversé la Loire, nous arrivâmes chez Yenyen où sa maman et son petit frère nous accueillirent. Quelques heures plus tard nous repartions vers l’église pour la messe ! Yenyen étant responsable des servants de sa paroisse, il nous embaucha Nono et moi afin de servir la messe dans sa belle église de Saint Marceau (qui possède de plus un superbe orgue, béni en son temps par notre évêque, à l’époque évêque d’Orléans).

Image Hosted by ImageShack.us

 

            Après la messe, je discutai un peu avec le prêtre qui venait de la célébrer et j’appris qu’il étudiait à la Catho. Quand il apprit que j’étais pour ma part étudiante à Paris IV, il se moqua de la Sorbonne (enfin, moi je suis dans l’annexe mais quand même) durant la crise du CPE, en disant que, eux, à la Catho, n’avaient eu aucune interruption des cours, le doyen s’étant contenté de fermer les portes lors des heures les plus chaudes sans interrompre les cours. Bref, un peu moqueur ce prêtre tout de même ! Puis nous retournâmes chez Yenyen pour le dîner : sa maman avait eu la gentillesse de nous préparer des steacks ! Miam, cela faisait plaisir de manger un peu de viande rouge. Enfin, soirée tranquille, moitié télé, moitié discussions et repos bien agréable pour les grands blessés que nous commencions à être de partout !

 

            Nous en étions à la moitié de notre marche : 5 jours… Il en restait 5 : cela promettait d’être difficile mais nous étions résolus à continuer. A bientôt pour la deuxième moitié de notre pèlerinage : sur les bords de Loire !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/263

Fil des commentaires de ce billet