Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2006 : 14

On peut suivre via Facebook aussi !

 

           Arrivés à proximité de Suèvres, je voulus regarder l’adresse de notre gîte dans le guide Lepère. Bien m’en a pris ! Le logement n’était pas qqs km AVANT Suèvres mais qqs km APRES Suèvres ! Et, quand on a déjà pas mal de kilomètres dans les jambes et qu’il a fait chaud : cela change tout !!! C’est pourquoi nous fûmes pris d’un mini coup de blues à Suèvres. Néanmoins, nous y visitâmes l’église et fîmes tamponner notre credencial à la mairie qui devait être fermée mais… La porte était restée ouverte, nous en avons profité ! Sur la porte, il y avait, toujours très drôles à voir, des conseils pour lutter contre la canicule : « évitez de sortir aux heures les plus chaudes » Arf !!! J’en rigole encore ! Monsieur le maire fut appelé par sa secrétaire (il se trouvait dans la pièce d’à côté) pour tamponner notre crédencial et nous y faire un petit autographe : quelle chance….

 

Image Hosted by ImageShack.us

Saint Christophe, dans l'église de Suèvres.

 

            Avec notre carte dans les mains, nous repartîmes mais ce fut long, très long… Le gîte rural se trouvait dans un petit patelin où la seule domus était ce gîte et sa ferme attenante. Il faisait chaud, le soleil tapait fort et nous ne savions pas quand nous allions enfin arriver. Au bout d’un moment, n’y tenant plus, nous nous posâmes (ou pausâmes ?)le bord de la route, dans le hameau qui précédait celui où nous devions nous rendre. J’appelai le gîte qui nous dit qu’il y en avait encore pour 1 bon km : dur, surtout que les gourdes commençaient à sonner creux. Heureusement, la chance fut encore avec nous ! Un couple s’arrêta en voiture juste devant nous pour rentrer dans sa maison. Nous voyant, ils nous demandèrent : « Vous êtes pèlerins de Saint Jacques n’est-ce pas ? ». Sur notre réponse affirmative, ils nous proposèrent de venir remplir nos gourdes chez eux : sympa, non ?

 

            Enfin, nous aperçûmes notre gîte pour la nuit ! Et nous rentrâmes dans la cour, accueillis par les chiens dans un premier temps avant que notre hôtesse vienne à notre rencontre. Il y avait d’autres personnes mais le gîte était beau et notre chambre super ! puisque nous étions pèlerins, nos hôtes nous invitaient à partager leur dîner. Nous y fûmes un peu en retard car tous les trois (surtout les garçons mais bon, on ne va rien dire, hein... ) prîmes beaucoup de temps sous la douche ! Le repas fut délicieux avec notamment un sorbet aux myrtilles fait maison des plus exquis. La nuit fut cette fois calme et reposante sans chauve-souris : ouf !

 

@ venir : les 3 derniers jours de notre périple !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/258

Fil des commentaires de ce billet