Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2006 : 16

On peut suivre via Facebook aussi !

            Après ce rafraîchissement, nous nous dirigeâmes vers la cathédrale de Blois que nous souhaitions visiter. Celle-ci a un aspect extérieur massif et peu commun. L’intérieur est gothique mais date de différentes époques. On trouve aussi une crypte romane où sont conservées les reliques de sainte Solenne et où sont enterrés certains évêques de Blois.

 

Image Hosted by ImageShack.us

            Après cette visite, nous nous arrêtâmes pour déjeuner dans un petit bistrot juste à côté de la statue de Denis Papin qui est né à Blois. Cette dernière domine de grands escaliers permettant d’accéder à la partie basse de la ville (à Blois, on monte et on redescend sans cesse : usant !). Après manger, nous allâmes sonner au presbytère de la cathédrale où un prêtre nous accueillit très gentiment (d’autant plus que c’était la saint Jacques ce jour-là !) et tamponna notre credencial avec le tampon de la cathédrale.  

            Nous étions à Blois : il fallait en profiter pour visiter le château ! C’est ce que nous fîmes. Ce château est surprenant car il comporte 4 ailes chacune datant s’une époque différente. Nous admirâmes bien évidemment le splendide escalier ainsi que la statue équestre de Louis XII.

 

Image Hosted by ImageShack.us

            Dans le musée lapidaire, nous eûmes la surprise de voir…. Encore une coquille saint Jacques ! C’est terrible car on en voit partout en fait ! Méfiez-vous, elles sont le signe des méchants extraterrestres qui vont nous envahir et… Euh, non, bon d’accord, je me calme, je ne recommencerai pas, promis. Après cette visite, nous revînmes peu à peu vers notre foyer d’accueil et nous installant dans nos chambres respectives (j’avais une chambre individuelle donnant sur le parc et la basilique : la classe !), nous pûmes prendre une bonne douche, bien agréable avec la chaleur qu’il faisait. Ce fut aussi l’occasion de faire le point sur l’état de mes pieds…

Image Hosted by ImageShack.us

Pauvres pieds de Zabou !

 

Suite très prochainement...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/256

Fil des commentaires de ce billet