Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2006 : 17

On peut suivre via Facebook aussi !

 

            J’allai ensuite aux Vêpres, tandis que les garçons continuaient du temps pour se pomponner (et glandouiller hum…), quelle bande de feignasse ! L’office était chanté par les capucins dans la crypte de la basilique N-D de la Trinité. J’en profitai ensuite pour visiter la basilique, moderne et curieuse. Les confessionnaux étaient curieux car en béton et surtout complètement ouverts sur le reste de l’église : bonjour la discrétion…

 

Image Hosted by ImageShack.us

            Après ça, je retournai voir les garçons, avachis dans leur chambre et nous discutâmes avant de ressortir dîner. Bref, cela ne fut pas une journée très fatigante, avouons-le mais néanmoins enrichissante par les monuments découverts.

 

26 juillet :

 

            Après le petit déjeuner, les garçons n’ayant pas eu le temps d’aller visiter la basilique, nous refîmes un tour de celle-ci ensemble. Le but du soir ? Amboise. Notre route ? Hmm… Je ne préfère pas vous dire comment nous y allâmes… A vous de deviner (et d’imaginer ce que vous voulez !!! Après tout, cela fait travailler votre imagination et ce n’est pas un mal chers lecteurs ) Pour remplacer ce trajet, mettons quelques lignes de points…

 

            ………………………………………………………………………………………………............................................................…………………………………………...................................……………………………………………………………………………………………………………………………………….. Et nous arrivâmes à Amboise ! Première recherche ? La gendarmerie afin de faire tamponner notre credencial de façon originale ! La gendarmette le fit sans problèmes mais se trompa d’emplacement sur le mien. Bouhouhou, à cause d’elle, j’ai une inversion de l’ordre !!! Bref, après, Zabou fit sa petite provision de Compeed (cf. épisode précédent pour comprendre pourquoi j’en avais fort besoin) et nous cherchâmes l’auberge de jeunesse où nous étions censés loger. Celle-ci était située sur une petite île en plein milieu de la Loire. En nous y accueillant, on nous annonça un concert pour le soir (ndlr : l’auberge de jeunesse était aussi la MJC), ah encore une nuit où nous allions bien dormir !

 

Suite au prochain épisode !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/255

Fil des commentaires de ce billet