Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2006 : 19

On peut suivre via Facebook aussi !

27 juillet :  

            Au revoir Amboise ! Nous poursuivons notre route avec un seul objectif : TOURS, notre ville d’arrivée pour ce tronçon ! Pour ma part, cela me faisait bizarre de me dire que le soir même cette longue et dure marche, si pleine de surprises, allait prendre fin. J’imagine que cette sensation doit être bien plus forte pour ceux qui en terminent avec le Camino en le faisant d’un coup.

            Pour une fois, nous partîmes par la rive gauche de la Loire ce qui ne nous était pas encore arrivé (sauf pour aller loger chez Adrien mais c’était fort ponctuel). Et alors là, je ne vous dis pas le nom des villes : tous des crus de Touraine ! Et des caves quasiment tout le long : nous dissertâmes longuement savoir si la visite d’une cave appartenait à « l’esprit du pèlerinage » ou pas (bah quoi ??? On a les distractions qu’on peut ! ;-)). Hélas, le genou d’Adrien le faisait de plus en plus souffrir et nos délires furent moins grands : que faire ? Nous tînmes conseil sur un banc en bords de Loire, dégustant des gâteaux Prince et admirant un petit oiseau très intéressé par ce que nous mangions et qui faisait des manœuvres d’approche. Yenyen en bavait, c’était sûr (et mon estomac commençait de plus à faire des siennes : pas de bol). Nous décidâmes donc de continuer notre route jusqu’à Montlouis-sur-Loire et arrivés là de prendre le train direction Tours. Cela faisait marcher mais cela restait raisonnable pour les problèmes de Yenyen.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Sur la route des grands crus du Val de Loire ou sur le chemin de saint Jacques ?

 

            Avançant, nous parvînmes enfin à la gare de Montlouis, à l’extérieur de la ville. Assis sur le quai et cherchant comment prendre nos billets, c’est là qu’une dame nous aborda : rencontre qui allait devenir l’une des plus belles de ce chemin !

Vous en saurez plus dans le prochain et dernier épisode de notre périple !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/253

Fil des commentaires de ce billet