Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un lien bien pratique

On peut suivre via Facebook aussi !

 
              A l'heure du courrier électronique, il arrive encore à certains irréductibles d'envoyer du courrier par la poste (Hé si ! Vous savez, les drôles de choses blanches rectangulaires ?). Malheureusement, une crainte subsiste toujours dans le coeur de ceux qui affranchissent leur missive, surtout s'ils se montrés bavards : l'affranchissement est-il suffisant ? Combien pèse ma lettre ? Que de graves questions, ô combien respectables et compréhensibles ! Pourtant, une solution existerait mais la Poste est trop loin, il y a toujours trop de queue là bas ou encore elle est fermée lors de mes heures où je suis disponible. Le problème est donc réel : que faire ?
 
              Il est mal vu d'envoyer du courrier insuffisament affranchi, vous le savez bien car vous faîtes payer l'heureux destinataire de votre prose à la condition que celui-ci aille chercher cette lettre et qu'il ne la laisse pas croupir dans les entrailles des archives postales ! Ce qui n'est pas évident non plus, vous le savez bien. As du système D, vous pensez soudain à la balance de cuisine et vous vous précipitez pour essayer : hélas, celle-ci n'est pas assez précise (ni très exacte depuis le jour où vous avez décidé de concocter un nouveau gâteau et, qu'empli d'une grande ire, vous avez vengé votre nullité culinaire dessus).
 
              Le doute habite désormais votre coeur : puis-je vraiment aller poster ma lettre telle que ? Et si je me prenais une RTT pour aller à la poste la peser ? Ne puis-je pas comparer sa masse (utilisons les bons mots physiques) avec celle d'un objet connu ? Les questions passent et repassent dans votre esprit, sans réponses, et vous décidez finalement de tenter un passage à la Poste, prenant un après-midi sur vos RTT (après tout, c'est une occupation comme une autre). Avant de partir, vous vérifiez les horaires d'ouverture : tout semble être parfait. Vous y allez, que dis-je vous y courez même ! Et là, vous trouvez une porte fermée : jour de grève.
 
 
Chers amis, la bonne nouvelle de cette histoire, c'est que cette détestable fiction peut être évitée !
La solution se trouve sur un site internet :
 
Merci internet !
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/288

Fil des commentaires de ce billet