Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2007 : 3

On peut suivre via Facebook aussi !

 
         Le donjon méritait donc un détour pour qui aime les vieilles pierres ou les beaux panoramas (sur la vallée de l'Indre, cette rivière passant à Montbazon). Il s'y trouve également quelques éléments plus... plus... hmm, ludiques ? Non, interactifs allons-nous plutôt dire.
 
Hum
Bon, voilà, je me suis ridiculisée, c'est fait.

          Nous dînames avec les sandwichs emportés depuis Paris puis nous ressortîmes un peu sur les bords de l'Indre où nous avons pu contempler la danse (aquatique !) des canards tout en ayant la musique d'une guinguette voisine dans les oreilles. La nuit fut excellente sur les matelas gonflables du presbytère et le petit-déj constitué de pains au chocolat ne le fut pas moins. Pour remercier notre hôte, nous décidâmes de lui écrire un petit texte (bien moins bon, hélas, que le sien mais vous comprenez, il était 7 heures du matin ! ... ce qui est une excuse valable !) et ce fut l'occasion pour moi de remporter haut la main le concours de la blague la plus pourrie (non, n'insistez pas, je ne la raconterai pas ici).

¤ 27 août 2007 :

Père James,

 

Trois pèlerins venus de loin

Arrivés dans un lieu incertain

Cherchaient un toit pour se reposer jusqu’au matin.

 

Heureux de trouver une présence leur souhaitant la bienvenue

Ils furent charmés de trouver une église si bien entretenue

Et les plantes et les bulbes d’un curé de jardinage féru.

 

Le donjon de Montbazon ils gravirent sans peur,

Contemplèrent au coucher du soleil les canards bagarreurs

Et tinrent à remercier, après une nuit bienfaisante, le père Whitaker. 

 
         Ma narration -comme le Camino !- est lente à démarrer mais nous étions tout de même enfin partis pour notre 2ème jour de marche, où les choses sérieuses commençaient. Au programme du jour : Montbazon / Sainte-Maure-de-Touraine.
 
La route
La Route...
 
         Notre première pause eut lieu à Sorigny où nous visitâmes l'église dans laquelle se trouvaient des vestiges de très anciennes fresques : magnifique ! Un large sourire s'afficha sur nos visages quand nous vîmes le nom du curé : nos jambes ne nous avaient pas encore porté suffisament loin ! Hop, on recharge le sac sur le dos et c'est reparti en grignotant un p'tit Grany pommes pour l'énergie.

Image Hosted by ImageShack.us

"Heureux est l'homme qui ne suit pas le chemin des pécheurs" (Ps. 1) Glups Confus

             Nous traversions peu de villages ce jour-là et, l'heure tournant, nos estomacs commencèrent à gargouiller avec force. Parvînmes-nous à dénicher notre pitance ? C'est ce que vous apprendrez (eh oui !) dans le prochain épisode.

A SUIVRE...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/243

Fil des commentaires de ce billet