Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

99 Francs le film (d'après le roman de F. Beigbeder)

On peut suivre via Facebook aussi !

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Sexe, drogue et… pas rock’n’roll du tout. Pourtant, on rit pendant ce film : les acteurs, comme les spectateurs ! Tout est psychédélique, complètement délirant même si très « trash » parfois, mais, en réalité, porteur d’un profond désespoir : oui, ce film fait mouche.

L’histoire n’est somme toute qu’assez banale –la vie fantasque d’un jeune publiciste- mais c’est justement dans le creuset de cette banalité apparente que naît la portée du film : une vie qui ne vaut plus rien, une vie passée « à faire de la merde » (le mot est ici très approprié), où tout fout le camp… Encore plus que dans le roman, je crois, nous sommes confrontés à un type qui subit la vie, qui a pigé le système de notre société moderne et qui ne s’en satisfait pas. La seule chose vraie de sa vie, l’amour, est détruite par ses soins. Un jour, il cherche à reconstruire tout cela mais il est déjà trop tard, emporté par le flot de sa vie, de ses pseudos-amis et de ses emmerdes (oulà, je deviens grossière dans ce post).

Jean Dujardin excelle dans ce rôle, il le joue même avec un certain… naturel ? C’est un film à voir, c’est certain mais à éviter quand on est facilement choqué (et je n’exagère rien !). Le seul reproche que j’adresse à ce film, c’est sa seconde fin :

            1/ Celle du roman est meilleure.

            2/ On s’ennuie !!!! La 1ère est brutale mais elle est logique et bien fichue au moins !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/431

Fil des commentaires de ce billet