Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2007 : 6

On peut suivre via Facebook aussi !

          Nous reprîmes donc ensuite le chemin. Il faisait chaud et nous en avons profité pour faire notre première "pause coca" du tronçon ! Pourquoi le coca ? Parce que fraîcheur et sucre réunis = énergie garantie ! En revanche, celui-ci nous donna... des hallucinations ???

Loco-tracteur

        Marche, marche, remarche... Nous longions la voie de chemin de fer, encore et encore. Seulement, à un moment, il s'agissait de la traverser. Or, Vincent et Isa aperçurent une espèce de chemin pour cela. Ils l'empruntèrent et se retrouvèrent BLOQUES ! Ce qui eut pour effet de beaucoup faire rire Nono (honte à toi !). Enfin, nous arrivâmes à la belle église de Dangé-Saint-Romain.

L'église de Dangé-Saint-Romain
L'église à côté de laquelle nous fûmes accueillis

           L'accueil était encore ouvert et le père nous accueillit fort chaleureusement, nous guidant vers la "maison des frères", c'est-à-dire une grande maison avec plein de salles de caté mais aussi une cuisine et des douches : wouaaaah, la classe ! Nous ne pensions pas bénéficier d'un tel accueil ! Rire Nous fîmes rapidement quelques courses. Sur la liste : des pâââââââtes (quelle surprise !!! Cela ne faisait que 24h que nous n'en avions pas mangé), sauce bolo, p'tits flancs, brioche sans oublier l'indispensable nutella --> de quoi se préparer un festin de rois ! (C'est dingue comme des plats simples peuvent vous sembler délicieux dans ces circonstances ! )

          Mais nous savions que le padre célébrait une messe à 18h : quoi de plus normal pour des pèlerins de s'y rendre ? D'autant plus que, par notre présence, nous doublâmes l'assemblée (Il y avait là 3 femmes) et que, ce jour-là, c'était... la saint Augustin (Coeur rouge St Aug', hein Maggy ? Clin d'oeil). Participer à la messe permit de se poser un peu dans notre itinéraire (même si je crois n'avoir jamais vu une messe célébrée à pareille vitesse... ).

         En furetant dans notre demeure d'un soir, nous avions trouvé un DVD intitulé : "Le baptême, une plongée pour devenir chrétien" ainsi qu'un lecteur de DVD et une télé sans antenne. La conclusion de notre réflexion fut logique : pourquoi ne pas le regarder pendant notre repas ? C'est ce que nous fîmes après un concours d'adresse à l'égouttage des pâtes. Alors, alors ? Nous eûmes TORT. Pourquoi ? Ce DVD était d'une niaiserie sans pareil : nous nous demandâmes si  le curé de la paroisse n'avait pas fait exprès de le mettre à notre disposition pour faire une blague. Enfin, le dîner fut excellent et, dans le fond, nous nous sommes bien amusés !

Image Hosted by ImageShack.us

La preuve !

         Chaque soir, nous tournions pour le premier à prendre sa douche. Ce soir-là, c'était XXC et, durant ce temps, Nono et Isa vaquèrent à l'une ds leurs activités favorites : la lecture. XXC revint : "Non seulement la douche est à moitié bouchée et, en plus, je n'ai pu obtenir que de l'eau froide". Cela refroidit Nono et Isa pour y aller mais XXC avait plus d'une ressource dans son sac !

Suite au prochain épisode : résolution, repos, rapidité, ravissement et rigolades !   

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/240

Fil des commentaires de ce billet