Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2007 : 10

On peut suivre via Facebook aussi !

 
           Après le pique-nique, nous visitâmes l'église qui était fort belle, notamment l'autel, orné de bas-reliefs à la gloire de saint Georges, patron du lieu :
 
Et puis, nous reprîmes notre route, le Chemin, sous un soleil cuisant. Nous vîmes des châteaux, au loin le Futuroscope et, sous nos pieds, le chemin à perte de vue. Ambiance lancinante assez intemporelle.
Camino et Futuroscope
 
Oh, pour la petite histoire, c'est non loin de là que je pris mes pieds en photo. Mais ne voulant vous faire jalouser leur profonde beauté, je ne re-posterai pas leur profonde beauté [sanglante] ici.
 
Quand, enfin, arrivés au bien nommé "Pas de saint Jacques" (eh oui ! La trace jacquaire est partout !), nous vîmes l'indication de Poitiers. Ouf ! Quelle drôle d'impression de retrouver d'un coup une "grande ville" ! Mais là... mais là... HORREUR ! Nos chairs souffrantes souffrirent les pires tourments : Poitiers était une ville valonnée ! Et personne n'avait jugé bon de nous en prévenir ! D Aïe. Ouille. Aïe. [Jetons un voile pudique sur ces exclamations]
 
De plus, il nous fallait avant tout chercher la cathédrale pour aller y faire tamponner notre credencial et nous nous rendîmes compte que... Poitiers possédait plein d'églises ! Alors, oui, c'est super mais comment font les pauvres parisiens et pauvres pèlerins qui débarquent ? Pff... Enfin, nous la trouvâmes, resplendissante de beauté : non, je n'exagère pas, elle appartient réellement selon moi à la catégorie des cathédrales ++. Alors, posant nos sacs au pied de Jeanne d'Arc en même temps que nos questions sur l'hébergement du soir, nous en fîmes le tour, admiratifs. Il y avait même un labyrinthe ! Mais, contrairement à celui de Chartres, celui-ci était uniquement mural. Ressortis, nous étions décidés à trouver presbytère ou même évêché au plus vite !

Façade de la cathédrale de Poitiers
 
Nous nous égarâmes un peu, ayant mal compris les consignes de la gardienne du Trésor (!!), avant de trouver et de recevoir un tampon de plus pour orner notre credencial d'étapes qui rappellent tant quand on le regarde quelques mois après...
 
A suivre...

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/236

Fil des commentaires de ce billet