Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Madame l'Archiduc

On peut suivre via Facebook aussi !

 
C'est un vrai plaisir que retrouver les voix du LAC dans leur toute nouvelle production : madame l'Archiduc !
 
 
Image Hosted by ImageShack.us
 
On pourra objecter à tout ce que je vais dire ci-dessous que je suis subjective et c'est vrai : c'est la troupe lyrique de mon ancien lycée que je "suis" depuis des années ! Avec dedans moult visages bien connus. Mais qu'importe ? Les autres, plus avisés, se précipiteront aux dernières représentations qui ont lieu le week-end prochain...
 
Pourquoi ? Oh, ce n'est certainement pas le meilleur opéra-bouffe produit par Offenbach mais quel plaisir à le voir jouer !
Joué par cette troupe d'amateurs qui ne bascule jamais dans l'amateurisme, qui prend de façon visible du plaisir à jouer, le sourire s'élargit peu à peu et l'on ne peut qu'éclater de rire aux multiples drôleries contenues dans la pièce.
 
De plus, quand on connaît les Voix du LAC, la mise en scène est surprenante : l'orchestre a en effet été intégré pour la première fois à la scène et des escaliers ont été rajoutés de partout. Résultat bluffant ! Et cela tourne, et cela rit, et cela chante et cela virevolte dans tous les sens... pour la plus grande joie du spectateur.
 
En résumé : un divertissement de qualité (oserais-je dire "comme d'habitude" ? Sourire)
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/426

Fil des commentaires de ce billet