Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2007 : 13

On peut suivre via Facebook aussi !

 
Image Hosted by ImageShack.us
 
          Quelques rapides minutes de marche et nous étions arrivés au baptistère saint Jean, l'un des plus anciens monuments chrétiens de France ! Sa partie la plus ancienne date des années 360, vous rendez-vous compte ! Bien sûr, nous souhaitions le visiter mais en nous approchant, nous nous retrouvâmes devant une porte close. Hélas ! Néanmoins, pleins d'espoir, nous nous rendîmes au musée d'à côté, voir si une clef ne pouvait nous être prêtée... nous étions des pèlerins tout de même ! Mais nos supplications restèrent inefficaces : ni le fait d'être pèlerins, ni le fait d'être 3 jeunes étudiants venant respectivement de l'ESTP, de l'ENAC et de la Sorbonne pour voir le baptistère (bon, ok, on a exagéré mais pourquoi pas ?) n'y firent rien et notre admiration se borna donc à l'extérieur du monument.
 
          Notre balade dans Poitiers ne s'arrêta pas là et c'est en flânant quelque peu dans les rues que nous parvînmes à l'église saint Hilaire. Pourquoi s'y arrêter ? Voyez plutôt ci-dessous !
Image Hosted by ImageShack.us
 
          Eglise romane -ce qui charma bien sûr Zabou- ayant malheureusement du être pas mal reconstruite au fil des siècles. Les vitraux, modernes, y narrent la vie de saint Martin de Tours dont saint Hilaire, enterré dans cette église, fut le maître.
 
Image Hosted by ImageShack.us
Le tombeau de saint Hilaire
 
         Avant de repartir, la découverte d'un texte intitulé "prier avec les pieds" nous plut beaucoup : je le posterai prochainement sur ce blog afin que vous puissiez en profiter. Nous nous dirigions peu à peu vers la périphérie de Poitiers et cherchions de quoi déjeuner...
 
A suivre...
 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/233

Fil des commentaires de ce billet