Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un peu d'histoire naturelle...

On peut suivre via Facebook aussi !

 
Image Hosted by ImageShack.us
 
            Après un temps de gestation d'au moins trois ans dans l'antique et glorieux sein des Etudes Littéraires Généralistes, le jeune padawan sorbonnard se voit contraint à une évolution qui, si elle n'est point métamorphose, n'en conduit pas moins à de profondes perturbations de son être profond. Par des interrogations, par des doutes. Par des passions aussi.
 
            De facto, le jeune padawan jusque là choyé, gavé et confiné dans une largesse dans laquelle il pouvait baigner béat sans trop se questionner se voit à l'aube du commencement d'une quête épique. Il peut renoncer, s'il le souhaite... ou prendre ses armes les mieux fourbies pour frapper doucement mais fermement  à la porte au frontispice étrange : "Master Recherches". Toutes les recherches lexicologiques qu'il a pu mener ne lui ont rien appris sur cette étrange combinaison...
 
            Veut-il vraiment continuer ? Il frappe. Il apprend alors la première étape de son initiation : il lui faut se spécialiser et se trouver pour les mois à venir un magister sous la férule duquel le padawan, devenu disciple, travaillera [sans relâche ?]. Et, bientôt, peut-être après moult épreuves, le padawan aimera se titrer lui-même d'un nom en "yy" ièmiste (yy = nombre compris entre 16 et 20, sauf nominations particulières). Il paraîtrait aussi que traînent dans l'université d'autres êtres, terriblement mystérieux, qui auraient commis l'irréparable choisi une curiosité : se spécialiser en langue française. Nous procéderons peut-être un jour ici à l'observation de leurs moeurs (alimentation, reproduction, sabir, latinismes préférés etc) mais nous nous concentrerons sur ce blog sur la XIXèmisation, du fait de son auteur qui se prépare à subir cette opération... Avec une première étape prévue dans 15 jours. Glups.   
 
 Entrée dans ce monde mystérieux dans quelques mois...
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/759

Fil des commentaires de ce billet