Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Turonensis 2007 : 15

On peut suivre via Facebook aussi !

Profitant d'un soir où une bonne gastro m'empêche de dormir (c'est drôle comme les gens ont un instant de recul quand vous leur dîtes ce que vous avez !), voici l'avant-dernier épisode de mes pérégrinations de l'été dernier.   
 
         Les garçons suivirent les moines vers le réfectoire et je disposais donc pour ma part d'un peu de temps avant le dîner que je mis à profit pour explorer le jardin de l'hôtellerie, bien agréable. J'étais seule pour le dîner mais les 2 garçons vinrent vite me rejoindre, me narrant leur expérience de dîner monastique et... m'aidant à finir le mien qui était copieux !
 
         L'heure d'aller prier Complies arriva bien vite et c'est là que je remarquai les plus importantes différences avec Fleury où Complies et Vigiles ne font plus qu'un seul et même office : enfin, cela n'est guère important au final tout de même. En revanche, il est dommage que le temps soit aussi court entre ces 2 offices car on ne sait guère comment le mettre à profit. Les complies furent fort belles et nous attendîmes l'heure de l'office suivant en discutant devant l'église. Y rentrant pour le dernier office, c'est là qu'il m'arriva euh... un truc de ouf ? Un moine que je ne connaissais pas vint me voir : "Que Dieu bénisse Isabelle et..." bref, la suite me regarde mais je fus sciée et je le suis encore je dois dire. Bel office également de Vigiles même si mon voisin fut secoué d'un fou rire pendant une lecture (peuh ! Je t'offre un compendium de ses oeuvres pour ton prochain anniv' tiens !). Le soir, pour rester dans l'ambiance, je lus La vie du petit saint Placide de mère Geneviève Gallois, osb.
 
 
           Et une bonne nuit de sommeil suivit, profitable au soin de mes ampoules qui se rappelaient sans cesse à mon bon souvenir. Debout de bonne heure pour aller prier les Laudes (mon "héroïque" effort ne fut pas suivi par mes 2 feignasses de compagnons, tss tss tss Clin d'oeil) avec toujours autant de joie à entendre chanter le cantique de Zacharie. Un bon petit-déj réveilla la totalité des troupes et nous préparâmes bien vite nos sacs afin de partir sitôt Tierce achevé. Un rapide au revoir, l'achat du pique-nique dans la supérette voisine et hop, nous étions partis vers Lusignan (ouais !), notre dernière étape du tronçon (ouin !). Pour quitter Ligugé, nous empruntâmes la
 
héhéhé Ange
 
           Et l'on marche, et l'on marche.
 
 
Entre Ligugé et Lusignan
 
Suite et fin (en-fin !) au prochain épisode !
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/230

Fil des commentaires de ce billet