Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ils sont partout !!!

On peut suivre via Facebook aussi !

Oui. Partout ! Omniprésence curieuse, surprenante. Inquiétante ?

 
Brr...
 

Cela a commencé sur la Toile où les liens se tissent on ne sait trop comment, au mystère des clics. Avec la patience et l’habileté  d’une araignée, on vit proliférer des blogs tenus par une engeance étrange : des prêtres du diocèse de Coutances. Il y a David, celui qui apprend à regarder, Christophe qui écoute un drôle de Bouquin et J-C qui perçoit des Clins Dieu… Trois blogs de prêtres : concentration / concertation surprenante quand il s’agit d’un même diocèse !

Alors, ce matin, imaginez ma surprise quand, accomplissant mon devoir ou plutôt ma joie dominicale, après avoir habillé et distribué les rôles dans ma troupe de p’tits bons hommes et p’tites bonnes femmes tout de blanc vêtus (pas si p’tits que ça d’ailleurs), j’entendis Chapot’pot’, vicaire de son état annoncer : « Nous avons la joie d’accueillir parmi nous le père Roger C. du diocèse de Coutances ». COMMENT ? COUTANCES ? ARGHHHHHHH ! Et je constatai en effet qu’un homme en blanc supplémentaire, était présent dans notre sacristie et regardait avec son regard limpide, amusé ou étonné du nombre, je l’ignore, notre groupe se préparer à la messe.

Que venait-il donc faire là ? Le diocèse de Coutances… Etait-ce donc ce que j’osais à peine soupçonner, une secte qui tentait d’essaimer ? Voire une loge parallèle à celle dont l’existence avait été révélée il y a quelques mois ?

Mais il nous dit à son tour : SHALOM. Ouf.

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/742

Fil des commentaires de ce billet