Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jusqu'en vacances : eheu !

On peut suivre via Facebook aussi !

 
       Ce cher Nelly, toujours attentif à mon état cérébral, soulignait dans un récent billet que je me sorbonnisais gravement : il avait et a sans doute raison. D'ailleurs, bien qu'il nie ma connaissance parfaite de la gravité de mon état, rappelons que j'avais appelé à l'aide à ce sujet sur ce blog au début de l'année universitaire. Depuis, cela ne s'est pas arrangé. Je le pensais mais j'en ai eu la preuve ce jour.
 
       Pourtant, j'avais bien lutté : contrairement à l'idée reçue qu'un sorbonard s'enferme le nez dans son bouquin sitôt la cloche des vacaces sonnée, je passe celles-ci à faire de l'animation, pratique avec et pour mon groupe de servants et théorique pour finir mon BAFA. Acte de bravoure (et/ou de folie douce ?) ? Mais là, depuis ce matin, je m'aperçois que ce n'est pas assez. Que la Sorbonne a encore eu raison de moi. Il fallait lire des feuilles avec les objectifs de formation. Jusque là, tout allait bien. Mais, quand le formateur demanda les objectifs de formation, je me mis à chercher un piège : non, il ne fallait tout de même pas ressortir ce qu'il y avait d'écrit sur le papier en utilisant d'autres mots ? Peut-être avais-je mal compris la question ? Peut-être y avait-il figure de style ou procédé inconnu ? Dubitative, je ne me prononçai pas et laissai quelques autres répondre. Hélas, je me posais trop de questions sur le texte.
 
       Autre exemple et non le moindre. Inscrite dans une session "découverte de Paris" (si, si, je fais dans l'exotisme), où retrouve-t-on Zabou pour sa MSA (Mise en Situation d'Animation) ? Eh oui, vous avez touché juste : dans le culturel naturellement ! Sur un thème "monument". Et que proposa-t-elle tout à l'heure à sa petite équipe ? Un lieu : les arènes de Lutèce. Une époque : Lutèce gallo-romain. Et surtout des costumes : des toges romaines. Bien sûr. Quid faciam ?
 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/728

Fil des commentaires de ce billet