Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Wall-e

On peut suivre via Facebook aussi !

 
 
Rooooh, encore une histoire d'amour ! Oui, mais entre 2 robots, par le fameux tandem Disney-Pixar... d'où histoire qui finira bien, assurément. Et avec un petit côté moralisateur du genre "la pollution, c'est mal", isn't it ? Oui, mais uniquement sous-jascent.

"Wall-e", c'est moins top-mega-cool-chouette que "Cars" ou "Ratatouille", clairement. Mais, c'est chouette quand même.

Je l'avoue, j'ai eu bien peur au début car je commençais à m'ennuyer ferme. Ok, on a compris qu'il s'occupe de recycler des déchets et qu'il s'émerveille devant les moindres traces de vie qu'il déniche, pas la peine de s'y apesantir autant ! L'insistance est un peu lourde mais le film commence vraiment non lors de l'arrivée de la fameuse Ève -parce qu'au au début, avec Ève, c'est pas le (r)êve (ah ah ah, qu'est-ce que je suis drôle quand même. Non ? Hum, soit.)- mais lors de l'arrivée sur le vaisseau.

Des robots en folie, des humains au tissu adipeux hypertrophié qui ne savent même plus tenir sur leurs 2 pieds, un commandant qui découvre ce qu'est la terre et prend courage, des gags provoqués par la maladresse amoureuse de wall-e : c'est foisonnant et il y en a pour tous les goûts !

Moins d'inventivité, moins de régularité dans le rythme, c'est ce qui situe ce film un peu en-deça des précédents mais il vaut le détour, surtout en cette période de vacances !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/414

Fil des commentaires de ce billet