Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pape à Paris : l'intro

On peut suivre via Facebook aussi !

 

            Soyons clair : ce week-end, je ne venais pas pour admirer un homme, ni le pape comme rock star, ce n’est absolument pas mon trip : je ne suis pas papolâtre ou ultrapapofan (d’autant plus que j’avais eu l’occasion de voir Jean-Paul II à Rome en 2003 et Benoît XVI déjà en 2005, à quelques mètres de moi puisque j’étais dans le staff liturgique de la messe finale de Cologne, bref, passons). Ce week-end, je venais écouter ce que le successeur de Pierre, lui le chef d’une multinationale qui a gagné bien des cœurs au fil des siècles et encore aujourd’hui, avait à me dire à moi, jeune catholique de ce temps, prier avec lui et des milliers d’autres chrétiens et vivre avec eux tous un moment de communion aux dimensions qui nous dépassent.

            Le pari fut gagné, je ne pensais pas vivre deux jours aussi extraordinaires quand je partis avec quelques uns des Vallées vendredi : nous  partîmes moins de cinq cents mais, par un prompt renfort, c’est bien plus de trois mille que nous nous vîmes en arrivant à Notre-Dame.

            Et il paraît, daignez agréer mes plus plates excuses pour cette vulgaire expression faisant tâche, que « j’avais du cul », ce que je crois bien volontiers Clin d'oeil

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/370

Fil des commentaires de ce billet