Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réunion administrative ou l'éclate totale

On peut suivre via Facebook aussi !

Je dédie ce poème (hum…) à une expatriée.

 

¤ Lieu et assistance : amphi Guizot pour M1 et M2 recherche en littérature. Lieu trop petit, du monde par terre, debout dans le hall des amphis… pour un joyeux foutoir : vive la rentrée ! M’enfin, c’est toujours en Sorbonne, o gaudium !

¤ Maître du jeu : P. F (prof de L2 en littérature classique pour trouver qui se cache derrière ces initiales mystérieuses. Et l’un de mes profs au semestre 2 de cette année d’ailleurs). En acolytes avisés, les directeurs des UFR de grec et de latin (je n’ose mettre leurs initiales car celles de l’érudit helléniste seraient disgracieuses comme chacun sait).

 

…. MELANGE…

 

Obtention d’une heure de réunion pleinement belle dans son sens kantien, où les réformes des concours de l’enseignement sont abordées pour arriver à la conclusion qu’en fait nous n’en savons rien, nous ignorons tout : gnothi seauton before, sans doute. Où nos choix de séminaires sont abordés par un P.F. hilare lançant que « le master, ce n’était pas comme quand vous allez faire vos courses au supermarché avec un caddie vide et que vous prenez n’importe quoi ! ».

 

C’est également à lui que revient la phrase du jour, réponse à la  pertinente question :

-Les cours sont-ils obligatoires ? 

 

« Ecoutez, je suis responsable du master et professeur depuis des dizaines d’années, je n’ai jamais dit et ne vais pas commencer à dire que les cours ne sont pas obligatoires…

Ceci étant [le sourire pointa à la commissure de ses lèvres], j’ai toujours vu les étudiants se débrouiller quand ils avaient deux cours à la même heure et tout valider. »

 

Avis aux entendeurs.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/671

Fil des commentaires de ce billet