Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cri du coeur ?

On peut suivre via Facebook aussi !

 
          Tandis qu'il leur reste une semaine de vacances, les neo-masterants sorbonnards 2008-2009 commencent le labeur qui les accaparera toute l'année : leur mémoire sur leur sujet (rajoutez un coeur possessif, catégorie grammaticale qui leur est propre, vous y serez). Bien loin de la rédaction, ou même d'un éventuel plan -et lorsqu'il ne traînent pas désemparés dans les couloirs antiques de leur fac adulée (Eheu ! O tempora ! O mores ! Quand reprendront donc les cours ?)- ils méditent gravement, cherchent et compulsent avidement de savants ouvrages bibliographiques. Ces derniers les envoient vers d'autres mines de connaissances, ouvrages critiques, revues aux noms étanges et même actes de colloque. Colloque ? Ce nom retentit. Il fait envie au jeune masterant, il le fait même rêvasser à des journées entières qu'il pourrait passer assis à prendre des notes et surtout à écouter ses maîtres vénérés en pliant des grues... Aaaah...
 
          Mais enfin, non, le neo-masterant est encore jeune et doit prendre encore de la bouteille pour y parvenir (comme le notait hier Chapot'pot' d'ailleurs, dans son sermon en ces mots : "Le Seigneur donnera sa vigne aux paï(y)ens"). Pour cela, il doit se nourrir de ces actes et créer des liens avec son ouvrage étudié (l'étude de moeurs viendra plus tard mais votre sagacité aura dès à présent remarqué le haut degré de possessivité du neo-masterant). Alors, exhibant fièrement sa carte de bibliothèque au code-barres rutilant, il emprunte l'ouvrage et commence à l'éplucher méthodiquement. Il note, annote ce qui dénote et son nom devient alors connoté de studiosité.
 
          Ses illustres prédécesseurs ont parfois jugé bon de se servir de l'ouvrage comme support de leurs propres notes et c'est sans y penser qu'il les parcourt, prophétie possible de son propre destin. Certaines semblent refléter l'état de l'âme du vetero-masterant et le neo-masterant  ne peut que s'interroger face à certaines citations sur lesquelles il tombe.

Image Hosted by ImageShack.us

Quid faciam ?
 
Mais surtout...
 Nooooooooon, je ne veux/peux pas avoir lu tous les livres un jour,
Non, non, non,
Réveillez-moi de ce cauchemar !
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/668

Fil des commentaires de ce billet