Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

C'est la rentrée

On peut suivre via Facebook aussi !

 

Aujourd’hui, c’est la rentrée, ma rentrée, aussi incongru cela puisse paraître quand on commence à voir dans le même temps des calendriers de l’Avent en vente dans les supermarchés. Mais, ne vous en déplaise, c’est ma rentrée.

 

Aujourd’hui, pour la première fois, ma rentrée sera de l’autre côté du bureau. Avant celle d’un côté plus habituel pour moi le lendemain. Etrange.

 

C’est la rentrée. Pas d’effervescence. Pas d’excitation. Ou plutôt si, c’est vrai, je ne peux m’en empêcher, côté « grande gamine » rivé au cœur oblige. Et puis, de la joie –beaucoup !- et de la crainte –un peu !- mêlées : découvrir, transmettre, chercher, lire, annoter, écrire, tant de choses que j’aime mais… mais la question se fait parfois lancinante face à la montagne qu’il me semble aborder ce jour : seras-tu à la hauteur ?

 

Quatre mois ou presque de vacances, c’est assez pour oublier. C’est assez pour s’émerveiller et grandir. On y perd sans doute quelques une de nos capacités de rédaction formelle mais l’on se découvre soi et pourtant changée quand la plume prend un chemin de traverse sans nous consulter. Tant de choses vécues ne sauraient laisser dans l’indifférence.  

 

Je rentre. Dans mon cartable, beaucoup de visages rencontrés et d’expériences fortes, tout simplement vécues. Aussi éloignées semblent-elles, ces expériences estivales semblent mystérieusement liées à mon quotidien, dans cette année qui s’ouvre. Continuer à les faire vivre, comme s’il y avait ou en réalité parce qu’il y a, je le sais, comme un lien qui sous-tend tout cela. Parfois mystérieux, parfois plus clair : question de regard.

 

C’est la rentrée.

C’est parti ?

C’est la Vie, avec son impératif engageant : vis, vivons, vivez !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/663

Fil des commentaires de ce billet