Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Irréelle réalité ?

On peut suivre via Facebook aussi !

 
         Durant la froide saison, la jeune masterante, imitant le comportement de ses glor-i-eux aînés, aime se réfugier dans de belles bibliothèques auxquelles elle a enfin le droit d'accéder, munie de tout son arsenal (attention, c'est un indice) de travail. Découverte passionnée de nouveaux lieux de culture, où l'on apprend peu à peu à se mouvoir, à évoluer.  
 
 
            L'après-midi se passe en de palpitantes découvertes, qui n'intéressent sans doute que la jeune masterante. Qu'importe, elle est contente, même si son dos fait parfois entendre de sinistres craquements et que ses jambes aimeraient éviter l'immobilisme qu'elle leur impose. Elle rit même doucement à un moment particulièrement délicieux de l'ouvrage de sa bibliographie qu'elle "dépouille" méthodiquement (because : you must obey to the master comme dirait une de mes éminentes collègues).
 
            La masterante, outre les notes prises sur son fidèle HP, destrier de l'information stockée, toujours prêt pour les aventures les plus épiques, tient une sorte de carnet de bord de son mémoire. Bordélique au possible, il recense de simples pensées, des ébauches de plan, des questions graves ou légères... bref, un peu de tout mais toujours en lien avec le sujet.  
 
 
                Quand le soir vient, les pensées se font éparses et les liens plus difficiles. L'heure de la relecture éventuelle à la maison devient alors moment de surprise. Ah ? J'ai donc écrit ça ? Mouais...
 
                Ce soir, la question entourée en rouge sur l'image précédente retint particulièrement mon attention. Ahum.
 
 
Ne me cachez rien : est-ce grave ?
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/643

Fil des commentaires de ce billet