Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Camino 2008 - étape 4 : Aulnay de Saintonge -> St Jean d'Angély

On peut suivre via Facebook aussi !

                Heureusement, la journée suivante allait être d’un kilométrage moindre puisque nous devions accueillir deux compagnons marcheurs à la gare de St Jean d’Angély en fin d'après-midi.

 

                Touchée par nos mésaventures de la veille, la propriétaire de l’hôtel ne nous laissa pas repartir sans des croissants le matin, donnés en même temps qu’un tampon sur notre credencial. Et, encore mieux, s’il faisait froid, il ne pleuvait pas dès le départ pour une fois, ouf !

                Cette marche fut fortement animalière entre un chat qui s’installa sur moi avec autorité lors d’une pause où j’attendais mon compagnon de route (hé minou, t’es gonflé tout de même !) et d’une écrevisse qui agressa presque mon cher Nono. On ne dirait pas comme ça, mais c’est dangereux le Camino…

                Nous marchions, marchions et marchions encore à une bonne allure dans une campagne où, à part les animaux, nous ne rencontrions pas grand monde. Et l’heure tournait sans que puissions sustenter nos estomacs. L’arrêt dans un village où se préparait un barbecue chez des particuliers, aussi beau le cadre soit-il, fut particulièrement rude. Enfin, tant pis, nous continuâmes notre chemin jusqu’à ce que…

Tours angély-ques en vue !  

                En tant que pèlerins, nous avions accès à un super gîte : l’abbaye royale elle-même, transformée en centre européen de la culture ! Après avoir dévalisé une boulangerie et rencontré des pèlerins canadiens que nous allions recroiser, nous visitâmes cette belle petite ville : tour de l’horloge, fontaine aux piloris, et ces fameuses tours de l’abbatiale… qui ne sont que des tours puisque la Révolution stoppa net le projet : dommage.

 

                Il ne nous restait plus qu’à attendre notre amie Lisa et son fiancé Alexandre (... qui se marient en juillet prochain et dont je suis témoin !), en provenance direct de Toulouse, tranquillement, dans notre superbe (et humble ?) demeure d’un soir.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/222

Fil des commentaires de ce billet