Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Apprendre à conjuguer ?

On peut suivre via Facebook aussi !

Comme souvent, les pseudos msn de mes chers ados sont emplis de leurs premiers émois amoureux. Je les parcours toujours rapidement, non pour les espionner mais pour éviter les gaffes lors d’une prochaine réunion d’aumônerie (« Alors, un tel n’est plus avec une telle »). Pour une fois, plus qu’un simple coup d’œil, un sous-pseudo d’une ado attira mon attention de façon plus prolongée :

« Aimer, c’est facile ; être aimée, c’est difficile »

Sur un autre plan, j’ai trouvé cela assez emblématique d’une époque où, même une jeune chrétienne en l’occurrence, oublie qu’on n’est « jamais jamais jamais seul ».

            Etre aimé… ? Nous sommes toujours aimés, pour qui nous sommes, et c’est cela qui change la vie le jour où on le découvre de façon profonde, unique, intime. Oui, c’est difficile car cela n’est pas toujours simple à accepter, ça fait un peu et même beaucoup mal tant on se trouve moche face à la brûlure de l’amour inconditionnel. Mais nous sommes aimés, toujours, et l’on change ses lunettes sur la vie en découvrant cela : plus rien n’est comme avant et l’on avance avec une nouvelle confiance.

            Aimer, facile ? Alors là… Un chrétien, c’est un type en apprentissage permanent ! Apprendre à aimer, ce n’est aucunement l’affaire d’une chanson mais bien celle de toute une vie. Avec la chance d’avoir le meilleur prof qui soit : l’Amour himself. Il n'y a qu'à dire : "Apprends-moi..."

            Bon, je crois que je tiens une prochaine réunion d’aumônerie. Au lieu de la réunion toujours réclamée et qui marche à tous les coups « les relations filles / garçons », on fera « la conjugaison du verbe aimer à l’actif et au passif ».

Hum, je sens que je vais encore me faire traiter d’espèce de « future prof de français » par mes jeunes moi.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/312

Fil des commentaires de ce billet