Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Camino 2008 - étape 6 : Saintes -> Pons

On peut suivre via Facebook aussi !

            Si le réveil ne posa pas de problèmes, le petit-déjeuner fut un peu particulier puisque la cuisine était aussi occupée par des personnes participant à une session « post-cancer » : témoignages lourds, médicaments, histoires tragiques… humanité souffrante, très importante, mais difficilement audible, particulièrement à cette heure-ci, avouons-le.

 

            Au programme ce jour : Saintes à Pons, que Lisa et Alexandre devaient joindre avant 16h30 pour reprendre un train vers la Ville rose. Heureusement, le kilométrage était bien moins important que la veille mais nous partîmes tôt, avec le plaisir de longer la Charente le matin, quand une couche de brume la recouvre encore !

 
 

            Motivée, j’avançais, j’avançais. La marche est bien balisée par des bornes fréquentes dans ce département et donc relativement aisée : pas de crainte de se perdre a priori ! Mais… vous l’aurez deviné… il y eut dislocation du groupe alors que ce n’était particulièrement pas le jour ! Suivant bêtement les bornes, je tournai à droite à un moment : mes compagnons ne la virent pas et continuèrent leur chemin tout droit. Un peu plus loin, je me suis assise pour les attendre avec Gérard de Nerval (oui, oui, un seul livre –à part la Bible !- pour le Camino sinon aïe le dos). Au bout d’un moment… personne ? C’est à ce moment qu’arriva un gars en camionnette : « Salut !!! Tu es pèlerine ? Je suis le responsable des Chemins de saint Jacques pour la région ! »

 
C'est beau un ciel tout bleu arc-en-cielisé !
 

            Et nous voilà partis à discuter quand je l’informai que j’attendais 3 personnes. Il m’offrit de les prévenir du bon chemin s’il les croisait. Je tentai de mon côté les portables : pas de réponses du côté de notre jeune couple, une réponse du côté de l’autre zouave… qui venait de croiser le monsieur à la camionnette et repartait « par un autre chemin ». Il me rejoignit et nous attendîmes… nous attendîmes encore…. longtemps. Enfin, les voilà, fallait pas nous faire un coup comme ça ! En plus, ils s’étaient fatigués pour rien, avec leurs baskets-qui-font-ultra-mal-aux-pieds de surcroît.

 

            Micro pause et c’était reparti : il faisait super beau… ce dont ma peau s’est longtemps souvenue (vous avez dit rouge ?). Marche à travers les vignes et les fermes : magnifique chemin sur lequel il y a peu à dire beaucoup à admirer !

 
 
 

            Accueillis par une statue du Christ Roi juste avant Pons : y a pire comme accueil ! Pose victorieuse pour Nono et moi-même devant la borne « Pons » avant de goûter avec nos amis (hein, vous avez osé dire gamins ?) et de les remettre au train, à l'heure, ouf !

 

            Pour nous le Camino de cette année s’arrêta aussi dans cette belle ville de Pons mais je vous narrerai cela dans le prochain et dernier billet de cette série Camino 2008 !  

 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/220

Fil des commentaires de ce billet