Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Voulez-vous un conseil ?

On peut suivre via Facebook aussi !

        Apprenez-le si les foules populaires en liesse ne vous l’avaient pas encore annoncé : je suis depuis cette année membre (de droit ! Attention, ça rigole pas !) du conseil paroissial. Ce qui me vaut le plaisir d’assister à ces charmantes petites choses que l’on appelle en jargon réunions.

 

        Comme chacun sait, c’est la grande politique catho du moment la réunion car c’est totalement in : ça se veut sérieux façon affaires et puis ça occupe bien les soirées (mais non voyons, je n’ai absolument rien à faire de mon côté, malgré quelques soucis de mémoire, alors une réunion, pensez donc !). Je pourrais être honnête et dire que certaines réunions servent à quelque chose : c’est vrai. D’autres tiennent pour une part d’un caractère A.A. (anachorètes anonymes ici) latent et pour le reste d’une vacuité qui n’a pas de fond.

 

        Je suis sans doute mauvaise langue mais je reste, rassurez-vous, bien sage, sans vitupérer, à crayonner dans mon coin ou à m’amuser follement du palmier en carton en cours de décomposition là-bas dans le coin. Responsable, je réponds même aux éventuelles questions ! Bon, trêve de plaisanteries, je ne m’y amuse pas trop, surtout si je n’ai pas choisi mes voisins et qu’ils sont trop sérieux. On le saura : les réunions et moi, ça fait trois.

 

        Heureusement pour moi, il y a la délicieuse mamie de l’autre bout de la table, la responsable du groupe des veufs. Sa verve est incomparable, je suis complètement fan, et j’attendais avec impatience qu’elle présente son groupe. Comment attirer, je cite, « de nouveaux adeptes » ? Sa question était réelle : « Tous ceux qui le veulent sont invités à nous rejoindre ! » lança-t-elle alors amusée et pleine d’enthousiasme, tandis que je pouffais et que les autres membres du Conseil, mariés, se regardaient inquiets : « Euh, le plus tard possible hein ! ».

 

        Les tours de table continuèrent, ternes, sauf pour les obsèques. Cette chère dame intervint : « Ah, d’ailleurs vous avez enterré qui tout à l’heure ? M. M. ? » et moi de ne pouvoir m’empêcher de répondre : « Wouah, vous poussez le recrutement jusque là ? ». Figurez-vous qu’en plus, elle apprécia mon humour noir et rit ! Ah la charmante personne !

 

        Alors après, quand d’autres proposèrent pour « créer des liens entre les différents groupes de la paroisse », l’audacieuse solution suivante, quasi-révolutionnaire : « Bah, on pourrait se réunir ? » et me plongèrent ainsi dans le désespoir, je décidai fermement que la prochaine fois, je me mettrai à côté de cette grand-mère à l'humour décapant. Et vive la révolution !  

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/612

Fil des commentaires de ce billet