Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique ordinaire

On peut suivre via Facebook aussi !

 

Un jeudi matin ordinaire pour deux amis étudiants alto-séquanais : l’un a été prévenu que son école ne ferait pas cours, l’autre espérait aller travailler en bibliothèque, oh la naïve !, avant d’apprendre la quasi-nullité du trafic.

Quid faciamus ? se dirent-ils. Cela méritait ample réflexion.

 

Soudain, une idée jaillit du cerveau de l’ingénieux ingénieur : faire du sport ? En allant à la piscine ? Quelle bonne idée pour compenser l’exercice de musculature cérébrale plus réduit de ce jour !

Les voilà donc partis, se heurtant d’abord à une porte close : « mais non pas du tout, il ne faut pas suivre les horaires indiqués sur notre site [ndlr : logique], le matin ce sont les scolaires ! C’est ouvert au public à partir de 11h30 ». Soit : la motivation ne faiblira pas.

Revoilà donc nos deux compères à 11h30, riant déjà quand la caissière leur rendit leur monnaie en pièces de deux centimes. (« Ca passe dans les machines à café à la Sorbonne ? » « Non. Et à ton école ? » « Non plus » : on notera au passage la profondeur inouïe des préoccupations de la jeunesse estudiantine actuelle. Cela mériterait bien un mémoire sur al question, je pense)

Après l’épreuve des casiers électroniques, ils nagèrent. Longtemps. Plus d’une heure ! Bon, avec quelques pauses discussions, confessons-le, mais c’était à cause des lunettes qui n’en faisaient qu’à leur tête.

Cela méritait bien une pause dans le petit bassin. Les deux compères se regardèrent alors, une lueur étrange mais pétillante dans les yeux.

Le sourire s’élargit sur leur visage… Et si… ?

 

Oui.

C’est bien au toboggan qu’on les retrouva.

Ah les grands gamins !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/609

Fil des commentaires de ce billet