Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Carte postale d'AG

On peut suivre via Facebook aussi !

 
 

Chère maman, cher papa,

Je vais bien et il fait même à peu près beau.

 

Aujourd’hui, je suis partie en excursion dans ce qu’on appelle une âgée.  Je sais pas pourquoi on appelle ça une âgée, il y a plein de jeunes comme moi ! Ils étaient même sans adultes pour les encadrer, vous vous rendez compte ? C’est pas bien, je suis sûre que vous les auriez grondés.

Mais en fait, c’était rigolo, parce qu’ils m’appelaient tous « camarade » : j’ai eu l’impression de me faire plein de nouveaux copains ! « Camarade Zabou », ça sonne bien, non ?

 

Parfois, je comprenais pas tout ce qu’ils racontaient : ils parlaient fort dans le micro, ils gesticulaient là, devant, sur la scène et les autres râlaient. Ils utilisaient plein de mots difficiles. Je crois qu’il y avait quelques gros mots… Désolée, ne grondez pas les maîtres, ils n’y sont pour rien. Il y en a un qui a dit que le gouvernement nous, attendez voir, je sais plus trop, an culhey je crois. Je ne sais pas ce que ça veut dire, c’est peut-être le nom d’un ministre, mais j’ai trouvé le mot rigolo. J’espère que vous m’expliquerez !

 

Et puis, sur les murs du théâtre tout rond, y avait des drôles d’inscription dans des langues qui ressemblaient à Harry Potter. Je crois que celle-ci y figure d’ailleurs : « Pacem summa tenent ».

 

Après on a été raccompagné par de gentils messieurs en armure. Ils étaient grands ! Et forts ! (maman, y en a même un qui m’a fait un sourire de prince charmant !) Mais tous tout en bleu : ils étaient malades ?

 

Voilà, c’était une excursion bien amusante, je vous remercie de me laisser aller au « Sorbonnard luna park » avec mes copains, on s’éclate comme des fous !

Gros bisous du front,

Camarade Zabou

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/590

Fil des commentaires de ce billet