Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Picorer du pain dur et boire de l'eau fraîche

On peut suivre via Facebook aussi !

 
 

Il faut bien le dire, la distribution des rôles chez les servants d’autel lors de la Semaine Sainte, ça tient un peu du poulailler : ça caquette, ça piaille, ça jacasse, ça glousse, ça bavasse… Ca ne cancane pas mais c’est à se demander, parfois !

Tout est alors histoire de dosage : savoir-faire, connaissance, goût pour, sérieux, répartition saine… En général, un peu de finesse et tout finit bien. Mais il y a un rôle bien particulier que l’on retrouve à certains jours de l’année dont tout le monde se mêle.

Pour l’annoncer, il convient de prendre un ton sérieux. Et même avant, il faut laisser monter le suspens afin de préparer son effet. Appréhension de surface, mais rires, mais envie en profondeur…

Qui… Attention, je dis bien qui…. (prendre un air d'inspiration profonde)

Qui fera porte-bénitier ?

Une légende court de bouche à oreille depuis le fond des âges, transmise d’Ancien à novice : on en ressortirait trempé ! Surtout avec le curé !

Mais il est un plaisir tout particulier à accomplir ce rôle : quelle joie de participer à tremper les autres servants, toujours pris pour « cibles » par des prêtres pleins de malice !

Pff, et dire qu’il paraît que le baptême, c’est se mouiller pour l’éternité…

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/109

Fil des commentaires de ce billet