Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Salutation amicale d'une noctambule

On peut suivre via Facebook aussi !

 

Il est 1h30 et je patauge dans les profondeurs de mon « grand III ».

Pour tout arranger, je cuis : la vague de chaleur est arrivée d’un coup et, comme souvent dans la région parisienne, c’est insupportable. On étouffe soudain, fenêtres ouvertes.

 

Je lampe un verre de jus de fruits frais, debout, jetant un œil par les fentes de mes volets. Alors que tout semblait reposer dans le silence, j’aperçois à la lueur des réverbères deux amoureux qui se bécotent au coin de l’avenue. Je ne peux m’empêcher de sourire en les regardant, les trouvant charmants.

 

Puis mon esprit repense à ces derniers jours et à l’article paru sur les « blogues cathos » dans Famille chrétienne où mon blogue figurait parmi d’autres et notamment avec quelques membres de la B-loge, David et Edmond Prochain se partageant l’honneur d’être le cinquième mousquetaire.

 

Surprise, j’ai été bigrement intimidée par ce petit encart sur « Zabou-the-terrible » dans cet article tant mon blogue n’a jamais eu une quelconque prétention, la moindre prétention à… à rien d’ailleurs.  

 

Puis aujourd’hui, enfin hier, c’était la journée chrétienne des communications. Avec un thème bien à rallonge : « Nouvelles technologies, nouvelles relations. Promouvoir une culture de respect, de dialogue, d’amitié. » Je me suis dit que c’était un peu trop complexe pour mon simple p’tit blogue, puis pour moi aussi, ça fait un peu peur.

 

Alors, j'ai décidé de faire simple et clair :

 

 

Soyez les bienvenus, lecteurs qui passez ce seuil, dans ce que le magazine appelle ma « cabane » !

Cathédrale de Metz

 

 

Les gouttières sont mal rafistolées, il y a quelques trous dans la toiture, du coup on se prend parfois quelques gouttes d’eau, jamais méchantes mais toujours vivifiantes !

 

Si la simplicité d’un blogue d’« une étudiante menant son petit bonhomme de chemin, aimant Huysmans, le judo et le grand vent » ne vous fait pas peur, venez !

 

La porte est toujours ouverte et, surprise, je ne mords (même) pas (encore) !

 

 

(Ah oui, juste, sur la photo illustrant ce billet, c'est bien moi, j'suis simplement en train d'enfoncer une porte ouverte pour vous faire plus de place)

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/98

Fil des commentaires de ce billet