Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Simple semaine

On peut suivre via Facebook aussi !

 

Un mariage toulousain extraordinaire de joie et d’émotion, de simplicité vécue à 130 personnes, où l’amitié put également se re-cueillir : des moments qui s’ancrent profond, pour encrer dans l’Amour un bel avenir. À noter aussi : une signature sur un registre, quelques vocalises, une émotion à peine dissimulée….

 

Mariés !

 

 

Un (dé)tour par une belle abbaye où le réel put rencontrer le spiritualo-virtuel : joie ! Et partager, quelques heures, la prière d'une communauté où fleure bon la joie de vivre.

 

 

 

L’accueil des nouveaux Lettreux en Sorbonne, quand quelques presque-Anciens, tuteurs de leur état, viennent accueillir 211 p’tits Nouveaux (en les comptant, parce qu’un lettreux doit savoir tout faire) dans leur Vénérable et Antique Maison. Des heures à guider (… mais pourquoi donc ? …) , des heures à rassurer, des heures à expliquer le pourquoi d’un cursus si aimé.

 

Un départ pour l’Allemagne, une bise et quelques heures avec les amis jumelés de mes aïeuls en Bavière, beaucoup de bière d’allemand, de rires et quelques visites, dans la joie des retrouvailles. Emotion, là aussi, encore, à cause de celui qui aime s’auto-appeler « mon troisième grand-père ».

 

Cultiver son jardin

 

 

Et maintenant à Heidelberg. Quinze jours intensifs pour causer mieux deutsch, officiellement. Officieusement, découvrir, regarder, aimer, une autre culture. Du travail ?

 

D’aucuns diront que je n’ai pas encore trouvé l’emplacement de la touche pause : c’est vrai.

Mais, franchement, quelle belle semaine !

 

P.S. : Et sinon ?

Sinon, mon blogue migre peu à peu vers là-bas http://www.zabou-the-terrible.fr/dotclear/? (j’enlèverai le dotclear de l’adresse prochainement, n’ayez crainte) alors pour ceux qui ne savent comment s’ennuyer au bureau, vos critiques sont les bienvenues ! (Y a encore du travail, hein…).

 

Commentaires

1. Le dimanche, juillet 26 2009, 18:57 par inci

Oh! Chouette, je peux laisser des commentaires! Vive le progrès ^^ (C'est bien d'avoir ton propre nom de domaine... C'est toi qui as tout fait?)

2. Le mardi, juillet 28 2009, 12:16 par clarusque

Vas savoir pourquoi, je n'arrive pas à ajouter de comm sur ton blog msn aujourd'hui, dc je le poste ici !!! :
zabou, dont forget, you're learning deutsch, neither spanish nor italian ;)
Viel Spass !
LB

3. Le mercredi, juillet 29 2009, 15:39 par Zabou

@ Inci : oui ! Mais avec plein de gens pour me conseiller hein ! Et il reste plein de boulot, notamment de transfert pour que ce blogue soit vraiment operationnel.

@ Clarusque : Ah bon ? Tu crois vraiment ? ;-) Bis bald !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/571

Fil des commentaires de ce billet