Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brève brève

On peut suivre via Facebook aussi !


Et voilà, la loose dans un cyber du quartier. Ploum, ploum.

J'ai bataillé une matinée contre les bureaux fermés, contre ceux qui fermeront-dans-10-minutes-alors-non-on-peut-pas-vous-accueillir, contre ceux qui ouvriront-demain-peut-être, contre les portes-de-bureaux-réelles-ou-humaines à qui j'ai osé sourire : ouh, malédiction, que n'as-tu osé faire là, jeune Zabou ! Une réussite pour plusieurs échecs : j'attends le round de l'après-midi désormais qui devrait être musclé, avant celui de demain matin pour lequel il me faudra être en forme. Être sorbonnard, c'est boxer tout son mois de septembre.

Bon, pour être honnête... j'ai causé de Compostelle avec une prof rencontrée, j'ai rigolé (un peu jaune) avec des petits camarades croisés. Et là, j'attends avec mon café, tranquille, la vue sur le Panthéon.

En fait, y a pire quand même !

Commentaires

1. Le lundi, septembre 21 2009, 14:19 par Henri

Ca ne devrait plus t'étonner c'est la 4ème année que tu vis ce dur chemin avec l'Administration , tu franchis cette année la moitié de ton cursus. L'année prochaine il ne te restera que trois années de doctorat Couraaaaaaaaaaaaage !

2. Le lundi, septembre 21 2009, 16:06 par Caribou

THIS IS MADNEEEEEEEEESS!
THIS IS LA SORBOOOOOOOOOOOOOOOOONNE! >_<

3. Le lundi, septembre 21 2009, 17:13 par manuel

bonjour Zabou,
d'une, merci pour ce lien vers manuavecnous.blogspirit.com mon blog de spiritualité.
de 2, j'aime bien ton ton (et non ton thon, je ne sais pas si tu en as péché en Bretagne)
et 3, j'adore ton attrait pour les belles lettres, à vivre plus qu'à gloser.

Donc, bon vent à toi.

Manuel

4. Le lundi, septembre 21 2009, 18:12 par Zabou

@ Henri : Ah non, on ne s'y fait pas, c'est toujours plein d'originalité ! (Et sinon, 5ème année tu sais... quant au doctorat, c'est pas de suite (et "peut-être"... Maggy, si tu passes par là ;-)) et une thèse en littérature, ça dure bien plus de 3 ans !!!!)

@ Erika : Hmm... C'est pas faux. Tu serais pas allée faire un tour par là ? http://nellyblogue.typepad.com/nelly_blogue/2009/09/ce-qui-est-folie-aux-yeux-des-hommes-interpr%C3%A9tation-visuelle.html ;-)

@ Manu : Beh de rien, j'aime bien ton ton aussi (tata aussi, faut pas qu'elle soit jalouse). Bon vent à toi aussi sur la blogosphère ! :-)

5. Le mardi, septembre 22 2009, 01:45 par Maggy

Je veux pas faire mes inscriptions... j'ai peur... de toutes façons je veux pas faire de master 2 :'( Enfin du moins cette semaine :p Je veux aller en GB !!!!!!

6. Le mardi, septembre 22 2009, 10:08 par Zabou

@ Maggy : je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi ;-)

7. Le mardi, septembre 22 2009, 22:11 par Hervé

dis Zabou, si tu fais ta thèse sur, par exemple euh, au hasard, Huysmans et sa quête spirituelle, tu ne pourrais pas faire ça en 3 ans seulement, compte tenu des centaines d'heures que tu as déjà passées en compagnie de cet auteur ? Bon, c'est probable que si tu gardais ton directeur de recherche, il penserait que tu risque de te répéter, mais il y a peut-être moyen que tu trouves un directeur de thèse différent, qui aimerait bien cet auteur ?

Comme les jeunes enseignants doivent obtenir le Master, maintenant, pour obtenir l'agrégation de Lettres, ce serait peut-être un avantage pour toi d'être Docteur (et puis si tu y prends goût, tu pourras tenter d'enseigner à l'université).

Sinon, comment cela se fait-il que même après de nombreuses rentrées, toi et tes collègues vous ayez autant de mal à vous ré-inscrire en Sorbonne ? Est-ce que c'est dû aux dédales de couloirs sorbonnards particulièrement complexes ou bien c'est votre formation qui ne vous aide pas à remplir des imprimés administratifs sans faire appel à vos connaissances littéraires ?

Bon courage pour les prochains rounds !

8. Le mercredi, septembre 23 2009, 11:10 par Zabou

@ Hervé : mon dernier billet te renseignera un peu sur les histoires administratives...

Quant à la thèse, c'est PEUT-ÊTRE un projet mais je n'en suis pas là, il y a bien des choses à faire avant. Pour les détails concernant celle-ci, l'idée n'est pas de se planquer derrière un autre directeur (d'autant plus que j'apprécie énormément mon directeur et que, si thèse il y a, ce sera, s'il le veut bien, sous sa direction), l'idée est de faire œuvre originale faisant avancer la recherche. Et non pas de se bloquer "en 3 ans" pour faire le strict minimum : il faut travailler à fond pour que cela soit un vrai travail sérieux et pas du n'importe quoi, d'où la durée en général plus longue des thèses en littérature car il y a énormément à lire. Enfin, pour le sujet, ce sera à voir.

(Et il reste des choses à faire sur Huysmans, là n'est pas la question)

9. Le mercredi, septembre 23 2009, 13:35 par Hervé

OK Zabou, je comprends et apprécie ton sérieux. Tu as raison de ne pas te décider trop vite, au sujet d'une éventuelle thèse et de dire que cela doit être "un vrai travail sérieux et pas du n'importe quoi", quitte à y passer plusieurs années. C'est vrai que tu n'as pas intérêt à la faire sur "les tortues dans la littérature plutonnienne" ;-)
Bonne continuation, un jour tu t'en sortiras !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/804

Fil des commentaires de ce billet