Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Camino 2009 - jour 2 : dynamique.

On peut suivre via Facebook aussi !




Étape : Mirambeau – St Martin Lacaussade

Extraits divers harmonisés, du 15 septembre 2009 :

N.-D. des Douleurs…

( « … des pieds »)

Belle étape, d’environ 40 km. Mal partout, crevée, surtout qu’il a plu une partie de la journée. Pourtant, un poil de fierté d’y être arrivée.


Z dans la tourmente

En ce « milieu » de Camino (tant de km derrière… mais tant de km devant !), la tendance à se poser la question « mais pourquoi donc ? » est forte. Pour m’y répondre, je tends à tracer des parallèles avec toutes ces questions qui m’habitent, dont certaines sont sans doute aussi à leur milieu : plus vraiment l’enthousiasme des débuts (même si… Dieu est là !), un lendemain qui s’approche, incertain comme l’est tout lendemain, et sans doute difficile.


Peu importe. Dans la marche se déploient nos blessures et nos faiblesses. Souvent, on a envie de tout lâcher, de se poser et de rester là comme un vulgaire rat crevé. Sed spiritus vivificat ! Il est un moment où la Volonté ne tient même plus : c’est dans cette faiblesse que jaillit la δυναμις (dynamis), cette Force qui habite dans la faiblesse et qui est Amour, qui n’est qu’Amour : Dieu.

 

l art roman quand on ne l attend pas

Alors, avancer quand même ? Que ce soit le Camino ou d’autres domaines, si Dieu n’était pas là, ne travaillait pas dans les profondeurs et en profondeur, on en resterait là, à cette question de sens, et tout finirait par claquer pire qu’une cuisse.

 

Mais on avance quand même, pas à pas… et « c’est là l’œuvre du Seigneur, merveille devant nos yeux. »

Commentaires

1. Le vendredi, octobre 23 2009, 17:19 par Maggy

Il y a des moments sur le Camino ou chaque pas est un victoire qui s'accompagne parfois d'une imprécation contre l'idée de génie qui nous a mis dans cette situation ! Mais on avance, on avance, on avance, et ultreia ! :-)

2. Le vendredi, octobre 23 2009, 19:06 par Sophie L.L

C'est magnifique Zabou

3. Le dimanche, octobre 25 2009, 20:39 par Sophie L.L

Ah et j'ai oublié de dire quelque chose de très important: tu es très mignonne!(pour les autres commentateurs qui ne me connaissent pas: dont worry, Zabou a l'âge d'être ma fille et j'ai deux enfants quasi de son âge)

4. Le dimanche, octobre 25 2009, 21:22 par Zabou

@ Sophie : là, tu as pourtant droit à la version "chien mouillé dans la tourmente" ! ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/838

Fil des commentaires de ce billet