Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bloc-notes dominical (20 déc. 2009)

On peut suivre via Facebook aussi !

 

·         Spi : C’est bientôt Noël. Or, l’Avent (qui précède la fête même si ce n'est pas vraiment à cause de son nom), c’est le temps de l’attente, du désir qui grandit. Alors, en ce 4ème dimanche de l’Avent, c’est à St Augustin, et à un extrait de son sermon sur le psaume 37 que j’aimerais céder la place quelques instants. Parce que c’est beau, parce que c’est bon…  

 

Car ton désir, c’est ta prière ; si le désir est continuel, la prière est continuelle. Ce n’est pas pour rien que l’Apôtre a dit : Priez sans relâche. Peut-il le dire parce que, sans relâche, nous fléchissons le genou, nous prosternons notre corps, ou nous élevons les mains ? Si nous disions que c’est là notre prière, je ne crois pas que nous puissions le faire sans relâche.

 

Il y a une autre prière, intérieure, qui est sans relâche : c’est le désir. Que tu te livres à n’importe quelle autre occupation, si tu désires ce loisir du sabbat, tu ne cesses de prier. Si tu ne veux pas cesser de prier, ne cesse pas de désirer.

 

·         Culture : (j’ai pas osé abréger) Ce sont les vacances. Puisque vous avez 2 semaines de libre (pour certains, certes) et qu’elles se terminent en janvier, je vous conseille fortement d’aller faire un tour aux expos de la BNF : l’une consacrée à Ionesco, l’autre à la légende arthurienne. Comme toujours en ces lieux, les expos sont de bonne facture, courtes mais bien fichues. Mention spéciale pour celle de Ionesco, regroupée par thématiques visibles, claires et pertinentes : peut-être pas assez satisfaisantes pour les spécialistes mais bien trouvées pour les « lecteurs de quelques uns de ses textes »

 

·          Noël ? « Notre âme attend le Seigneur. En Lui, la joie de notre cœur »

Je me demande…

Devant la cheminée ?

Si celui-là a demandé des lunettes à Noël ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/887

Fil des commentaires de ce billet