Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Décapant Décapage

On peut suivre via Facebook aussi !

                Connaissez-vous l’excellent blogue du non moins excellentissime Pierre Jourde ? Outre le fait qu’il soit un grand écrivain, un critique littéraire féroce (Ah La Littérature sans estomac !) et un universitaire aux centres d’intérêt plaisants – dont les travaux huysmansiens ont d’ailleurs grandement inspiré une partie de mon mémoire de l’an passé – ce monsieur [de la] littérature a la charmante idée d’être le tenancier d’un blogue intitulé « Confitures de culture ». Comme la confiture, l’on s’en délecte volontiers malgré des saveurs parfois originales qui peuvent surprendre nos papilles habituées au soporifique ronronnement des médias classiques : c’est avec grand plaisir que j’y fais régulièrement un tour.

                C’est par ce biais que j’ai entendu parler de Décapage, une revue dont il touche quelques mots par ici. Il le fait très bien et je ne m’étendrai donc pas sur le sujet mais je viens d’en lire un numéro et cette revue littéraire est proprement enthousiasmante ! Non contente d’y plonger dans la littérature in fieri, ce qui ne m’est pas si fréquent (manquement grave que l’on reproche souvent à la jeune dix-neuviémiste que je suis : je rattrape donc mes lacunes), d’admirer une maquette agréable et esthétiquement bordélisante, on y trouve de multiples drôleries de la première à la dernière page. Revue sérieuse donc mais qui ne se prend pas au sérieux…


… avec un certain humour potache qui, je ne sais trop pourquoi, m’agrée beaucoup !

 

Site de la revue Décapage : http://revuedecapage.blogspot.com/ 

 

P.S. - rien à voir : je me permets de vous signaler deux petits changements sur ce blogue : vous noterez qu’une petite barre de typographie pour enrichir l’élégance de vos commentaires est désormais disponible et que j’ai (oui, oui, je sais, enfin…) réparé la panne du formulaire de contact pour me joindre dans la colonne de gauche.

 

Commentaires

1. Le samedi, janvier 23 2010, 08:05 par David

bon, alors, oui, c'est chouette

2. Le samedi, janvier 23 2010, 18:39 par Maggy

Mihi placet very much ^^

3. Le dimanche, janvier 24 2010, 00:30 par Zabou

J'ai dit l'élégance de vos commentaires ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/905

Fil des commentaires de ce billet