Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lumière de nos vies

On peut suivre via Facebook aussi !

 

            Le 2 février, c’est la fête de la Présentation de Jésus au temple : grande, belle fête où l’on ne fait pas que manger des crêpes (malgré les apparences, je sais) mais où Syméon et Anne nous sont donnés comme modèles de l’attente pleine d’espoir du Christ, vraie lumière du monde. À notre tour, nous allumons des cierges qui sont bénis : invitation à l’espérance, invitation à la joie, invitation à être à notre tour lumières du monde. Car, comme le dit l’Évangile, l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ! Invitation à laisser transparaître  la lumière du Christ dans nos vies pour en rayonner plus loin, toujours plus loin. Je la trouve vraiment belle cette fête… et bien au-delà des crêpes.

 

            Le 2 février, c’est aussi la fête de la vie consacrée, notre fête à chacun puisque Dieu nous a tous choisis, individuellement, et consacrés lors de notre baptême. Mais aussi et surtout la fête de tous ceux qui ont consacré toute leur vie au Seigneur d’une manière toute particulière, le choisissant comme leur Tout.

 

            Souvent peu visibles, souvent peu audibles, fondus dans la masse, dans un recoin d’une paroisse ou cachés dans la profondeur d’un monastère, les oublier serait facile, trop facile... Mais mon billet de ce jour est aussi pour eux, pour rendre grâce de ce qu’ils sont, eux tous, multitude de visages connus et inconnus, multitude de priants, les pieds sur terre, le visage au ciel dans leur incroyable et admirable diversité. Et pour rendre grâce plus particulièrement pour tous ceux que je connais, de ce qu’ils ont éclairé pour moi, par leur vie, un aspect de la vie du Christ et, si souvent, un aspect de la mienne. Rayonnement d’un regard, fulgurance d’une parole, témoignage d’une vie…

 

Qui regarde vers Dieu resplendira

Sans ombre ni trouble au visage


Commentaires

1. Le mardi, février 2 2010, 14:20 par Maggy

:-D !!!

2. Le mardi, février 2 2010, 17:01 par Nitt

C'est beau (et mieux que mes crêpes brûlées sur une plaque chinoise)!

3. Le mercredi, février 3 2010, 19:35 par Anne-Priscille

Tu permets ? Je vais aller l'offrir...

4. Le jeudi, février 4 2010, 13:32 par Zabou
@ Maggy : sans oublier que c'est une bonne journée, non ? ;-)
@ Nitt : avec quelques nouilles sautées ?
@ Anne-Priscille : dans le fond, offrir, c'est peut-être l'une des clés de ce jour...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/914

Fil des commentaires de ce billet