Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Robin aboie et la caravane passe

On peut suivre via Facebook aussi !



Ce qu'il y a de bien dans certains films, c'est qu'ils accumulent tellement les poncifs qu'on ne saurait tout à fait leur en vouloir puisqu'on en rit bien fort.

Quand la légende de Robin des bois est revisitée par Ridley Scott pour transfigurer le personnage en Sauveur des temps modernes, préfigurateur d'une certaine démocratie contre l'obscurantisme d'un roi tyrannique (bouh, qu'il a une belle tête de méchant le roi Jean !), on se dit que l'on a droit à un vaste canular.

Quand les sentences sont autant de phrases éculées par l'usage, quand la musique se fait dramatiquement angoissante pour souligner la moindre émotion, quand le scénario est merveilleusement prévisible...

Eh bien, l'on comprend que les gentils soient gentils, que les méchants soient méchants et qu'on a définitivement raison (malgré Russel Crowe) de penser c'qu'on pense.

Commentaires

1. Le samedi, mai 22 2010, 16:34 par Nitt

Merci, grâce à toi je ne pleurerai pas le fait que je rate ce film au cinéma...
Je vais peut-être même faire exprès de le rater ! ;)

2. Le samedi, mai 22 2010, 17:21 par inci

Je suis tellement d'accord! De toute manière, aucun Robin ne vaudra jamais celui de Disney. C'est certes un renard, mais il a la classe. Définitivement.

3. Le samedi, mai 22 2010, 18:16 par Maggy

Je suis sûre que malgré tout tu ne regrettes pas la scène du bain :-p
Ce film est la pire daube de l'année !!!!!!!!!!!!!!!

4. Le samedi, mai 22 2010, 18:17 par Maggy

@ Inci : non, Kevin Cosner!!

5. Le samedi, mai 22 2010, 18:27 par un pèlerin

... on sent, on pressent, que l'acteur principal exerce une certaine séduction sauvage à l'insu du plein gré de certaines spectatrices, on peut aisément imaginer que dans un autre contexte religieux le prétexte donné aux parents pour aller voir ce film et cet acteur sera : "Maman, on va voir Rabin des bois"...

6. Le dimanche, mai 23 2010, 15:06 par inci

@ Maggy: Kevin Costner a certes la classe, mais pas autant que le renard Disney, qui (soit dit en passant) est le seul à n'avoir pas d'autre nom que Robin des Bois. C'est donc lui, le seul, l'unique! ^^ (Et de toute manière, dans le film avec Kevin Costner, je préfère Morgan Freeman et Alan Rickman...)

7. Le mardi, mai 25 2010, 02:47 par Zabou

@ un pèlerin : la dite Maggy a surtout pris un malin plaisir à me faire remarquer les bourrelets de graisse de Crowe durant la scène susnommée du bain !!!! :-p

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/974

Fil des commentaires de ce billet