Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Seigneur, je n'ai pas le temps

On peut suivre via Facebook aussi !

 

Seigneur,

Je cours et j’ai si peu de temps…

 

Tu le sais bien, j’ai cette foutue tendance à ne pas savoir dire non, cette fichue habitude de dire oui à la moindre sollicitation, de venir rendre service même si je n’ai pas le temps… tant je ne supporte pas la détresse d’autrui, si minime soit-elle. Pourquoi m’as-Tu faite hypersensible ?

 

Et Seigneur, tu le sais, j’ai du travail… et tous mes engagements à l’année à accomplir jusqu’au bout parce que si j’ai dit oui un jour, ce n’est pas pour dire non maintenant.

Et je n’ai pas le temps, plus assez de temps pour tout mener à bien.

 

Et je viens tout de même, ce soir, le soir, me mettre quelques instants auprès de Toi, pestant parce que je n’ai pas le temps…

 

Pourtant, tu sais, il y a aussi cet ami à accompagner, à répondre à ses incessantes questions alors que je suis moi-même en galère, ces autres à ne pas perdre de vue, ces mails auxquels répondre, ces intentions confiées sur le coin d’une porte… Mais je n’ai pas le temps… !

 

Seigneur, je suis sur les rotules.

Et l’on m’interrompt toujours, et l’on ne comprend pas pourquoi j’aimerais parfois sortir prendre l’air longuement, mais que les interruptions de quelques minutes, rompant ma concentration m’insupportent… alors que je rêverais tellement d’une bonne bière pression au soleil avec des amis enfin, qu’importe. Seigneur, je les aime si maladroitement ! Et je n’ai pas le temps.

 

Mes journées m’échappent… c’est le fruit de toute cette année où je n’ai pas su être raisonnable, et dormir, et me reposer quand il le fallait. Et il faut finir ce mémoire, écrire, encore, cette page. Et prendre cette décision-là, aussi, dans la paix.

 

Seigneur, je n’ai pas le temps.

Mais je crois que Tu es là : c’est ta mystérieuse présence qui me donne cette force, ce courage de veiller, cette envie de me lever.

 

Seigneur, je n’ai pas le temps,

Pas même vraiment celui de prier, de Te prier… mais c’est Toi qui me fais venir ce soir. Et c’est le cœur joyeux que je passe ces minutes avec Toi.

 

Mais je n’ai que des journées trop remplies de pas grand chose à T’offrir, pas des myriades de merveilles sincèrement, et puis, toutes ces intentions que j’oublie trop souvent…  

Je ne sais même pas quoi Te raconter mais, Seigneur, rends-moi disponible vraiment, pas qu’un peu, pleinement ! Et, puisqu’il paraît que l’âme qui brûle d’amour ne fatigue, ni ne se fatigue, j’aimerais bien, même si l’élève n’est pas douée, que Tu m’apprennes à aimer.

 

Commentaires

1. Le jeudi, juin 3 2010, 16:45 par Anne-Priscille

L'impression de me retrouver dans tes lignes. Ça laisse un goût doux-amer.

Touchée.
Merci.

2. Le jeudi, juin 3 2010, 18:11 par un pèlerin

C'est bientôt le ouiquènde, je penserai donc à toi à une terrasse ensoleillée en buvant une bonne bière fraîche.

(@ Anne-Priscille : le goût doux-amer de la bière est très bon aussi)

3. Le vendredi, juin 4 2010, 14:51 par cgene

chère, trés chére Zabou,
pourquoi chercher du temps pou Lui alors que chacune de tes actions sont prières, louanges...? Allez, tu arrives au bout. Ce mémoire est aussi prière. Alors n'hésite pas à privilégier l'Un pour l'autre. Parce qu'au bout du compte c'est Lui qui te guide...
Je t'embrasse et à bientôt peut-être...

4. Le vendredi, juin 4 2010, 17:07 par Hervé

Etre sur les rotules, c'est une bonne position pour prier :-)

5. Le dimanche, juin 6 2010, 20:09 par Eliette

El alma que anda en amor ni cansa ni se cansa ♫
Et vive les fins d'année, on est tous dans la même galère! Bon, ok, je ne vais pas comparer mon petit bac de français à ton surménage intellectuel ^^
Yes you can et merci pour ce billet ;-)

6. Le samedi, juin 12 2010, 17:07 par Zabou

... et ce mémoire est terminé, et les "Seigneur, je n'ai pas le temps" se muent peu à peu en autant d'actions de grâce !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/980

Fil des commentaires de ce billet