Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nous étions au jardin.

On peut suivre via Facebook aussi !

Nous étions au jardin.

 

Dans la chaleur surprenante du jour, assis, nous profitions de l’ombre de cet arbre planté là, je ne sais pourquoi, au pied de cet édifice pas tout à fait comme les autres, nous réchauffant, lui ses vieux os, moi ma peau pâlie par les heures de veille.

 

Notre rencontre non plus n’était pas tout à fait comme les autres. D’ailleurs, aucune de nos rencontres n’est tout à fait semblable à la précédente : c’est aussi ce qui fait leur charme.

 

Assis l’un à côté de l’autre, nous regardions ensemble le mur d’en face, la végétation grandissante, la progression lente de l’ombre… et nous parlions. Nous parlions et nous nous taisions, beaucoup. Nous sourions aussi, beaucoup, je crois.  

 

Le temps d’un tour d’horizon.

Un tour d’horizon, même avec la vitesse confiance du cœur enclenchée, cela ne va pas vite car il faut veiller à la profondeur de champ.

 

À l’aune du silence, les propos se font différents, veillent à leur justesse, se cherchent pour exprimer au plus proche ce qui ne peut jamais parfaitement se dire.

 

Tour d’horizon bienfaisant… Et toutes ces questions qui invitent à poser un regard différent, à aller plus loin ou qui dérangent là où l’on n’a pas envie, surtout celle-ci l’anodine, là, bien posée devant. Qui précède la mienne… mais, zut, quand même quoi, pas envie !

 

Je ne peux cesser de l’affirmer, la joie au cœur : Heureux qui vit l’aventure de l’accompagnement spirituel !

 

Parce que, parfois, la foi a besoin d’être secouée.

Un peu comme l’orangina : si on ne secoue pas, la pulpe, elle reste tout en bas du bas.

Il paraît que, pour être sel de la terre, ça fonctionne pareil

Certains jours, cela paraît bien renversant, vertigineux… mais après tout, pourquoi pas ?

Seigneur, donne-nous, d’être toujours surpris et accueillants à cet inattendu, à Ton inattendu qui n’était pas forcément notre attendu.

 

Commentaires

1. Le dimanche, juin 13 2010, 10:04 par yayon

Zabou c'est adaptable au chocolat au lait aussi ;)

Oh comme j'aime ton billet!!! Oh comme ça me rappelle le chemin que ça m'a demandé pour en arriver là. Pour accepter de lui et de lui de m'accompagner sur la route. Oh comme je suis encore bien frileuse, oh comme la distance peut être à la foi une aide et un plomb dans le cheminement, et lui qui s'en va (bon ok c'est pour la bonne cause c'est toujours pour la bonne cause mais quand même...) tout va être à reprendre à la rentrée une nouvelle foi, se livrer, une nouvelle fois vaincre la timidité récalcitrante et oser dire, oser dire que et surtout oser se taire à bout de mots. Ils vont se retrouver à 2, surchargé de boulot et pourtant il va falloir que je quémande un peu de temps parce que ça serai trop bête... mais mon curé je sais pas, mon botteur de coeur pourquoi pas après tout l'an dernier notre "entretien" avait secoué tant de chose...

C'est dur de s'engager tout en sachant que c'est forcément effémère (comme les bestioles du même nom), qu'il sera appelé ailleurs peut-être très loin et qu'il faudra recommencer.Pourtant comme tu le dis si bien heureux qui vit ça de l'intérieur, heureux qui reçoit et qui donne ce cadeau magnifique. heureux qui se laisse secouer parfois et rejoindre parfois là où on l'imaginerai jamais.
J'ai appris combien c'était constructeur et nécéssaire. Merci pour ton billet!!
DEO GRACIAS !!!

Bon dimanche Zabou!!

2. Le dimanche, juin 13 2010, 18:37 par Henri

Un prêtre, me disait, il y a fort longtemmps, le Seigneur n'est pas toujours là où tu l'attends, souvent là où tu ne l'attends pas mais toujours là, près de toi. Ouvre tes yeux et tes oreilles, peut-être le verras-tu et l'entendras-tu ?, mais ouvre ton coeur et là sûr tu le trouveras.
Merci Isabelle de nous faire partager ce moment de recueillement.

3. Le mardi, juin 15 2010, 13:17 par Nitt

Oh je retrouve des souvenirs là ! Et l'envie de retrouver de visu ceux qui m'accompagnent à distance depuis mon exi... expatriation !

Merci pour ce moment de douceur et de paix.

4. Le mardi, juin 15 2010, 19:48 par Anne-Claire

...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/984

Fil des commentaires de ce billet