Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il demande une place pour naître

On peut suivre via Facebook aussi !




            « Placé entre le feu de ceux qui aiment et le feu de ceux qui haïssent, il faut prêter main forte aux uns ou aux autres. Sachez-le donc ! Ce n’est pas à l’homme en général, c’est à vous en particulier que l’appel est fait ; car toutes les forces morales, intellectuelles, matérielles, qui se trouvent à votre disposition, sont autant d’armes que Dieu vous a mises dans les mains, avec la liberté de vous en servir pour lui ou contre lui. Il faut vous battre ; vous vous battez nécessairement. Il ne vous est laissé que le choix du camp.

            Jésus Christ, quand il est venu au monde, a demandé tout aux hommes, s’étant fait pauvre plus que les plus pauvres. Il a demandé une place pour naître : on la lui a refusée. Les hôtelleries étaient remplies : c’est une étable qui s’est ouverte. Il a demandé une place pour vivre : on la lui a refusée. Le Fils de l’Homme n’a pas eu où reposer sa tête ; et quand il s’est agi de sa mort, il n’a pas eu cinq pied de terre pour s’étendre : la terre l’a rejeté entre le ciel et elle, sur une croix.

            Or, celui qui a demandé demande encore. Il demande une place pour naître. »

 

Ernest Hello, L’Homme

Commentaires

1. Le lundi, juin 21 2010, 19:58 par Zabou

Pas beaucoup le temps d'écrire ici en ce moment, veuillez m'en excuser mais je soutiens mon mémoire de master 2 demain matin. 

Et ce n'est pas non plus que le quotidien manque de ressources : bien au contraire, il en explose... mais peut-être, à trop en déborder, fallait-il lui laisser le temps de se poser ? En tout cas, le rythme devrait prochainement redevenir plus régulier... avant la pause de l'été ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/987

Fil des commentaires de ce billet