Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !

On peut suivre via Facebook aussi !

 

En  prenant rendez pour une prochaine confession, je voulus la marquer (trop) rapidement sur ce charmant appareil estampillé d’une pomme au verso. Relisant a posteriori mon rendez-vous, je me suis dit que l’Iphone aidait vachement à ne pas trop se prendre pour un gros pharisien de la mort-qui-tue avec son appli ibreviary et evangelizo et qui note ses rendez-vous paroissiaux comme une geek sur aon téléphone mais participait a contrario à une bonne prise de conscience que c’était franchement pas gagné pour mon cas. Voyez plutôt…

 

 

De 15 à 20h ? Ouch… vais devoir en raconter des trucs !

Récurrence ? « Jamais » ??? C’est pour ça sans doute qu’il s’agit d’un « événement », que je dois cautionner en appuyant sur « ok » ?

« Alarme » ? Aucune… Même pas le cran de sonner la sonnette d’alarme des péchés.

Notes (sur l’échelle de la sainteté) : tellement basses qu’on ne les marque même pas…

 

Conclusion : Ouch, ouch, ouch ! Ne jamais, jamais, jamais oublier le symbole de la pomme ! 

Heureusement qu’il nous – et me – reste l’Amour du Seigneur ! Pas vrai ? 

 

Commentaires

1. Le dimanche, octobre 24 2010, 15:28 par Skeepy

Mouais mouais mouas... genre : l'iPlouc qui aide à être saint... j'y crois à mort ! :o) Et pour cause, on m'a toujours appris que la Confession devait respecter les 4C : Claire, Concise, Contrite et Complète... alors moi je dis : est-ce qu'une confession de 4h est vraiment concise et est-ce qu'on n'essaye pas de noyer le poisson dans l'eau en la rendant moins claire ? Et si elle est moins claire est-ce qu'elle est vraiment complète ? Est-ce si elle n'est pas complète, est-ce qu'elle est vraiment contrite ?

Donc, tu devrais abandonner ton machin qui t'empêche de faire une confession correcte... il en va de ta sainteté (rien moins que ça...)... CQFD :D

2. Le dimanche, octobre 24 2010, 15:29 par Nitt

Son Amour et sa Miséricorde infinis !

Pas étonnant que ce soit aussi long, si c'est la seule fois de ta vie : 3h de blabla, il faut bien ça pour tout résumer ! ^^

3. Le dimanche, octobre 24 2010, 15:48 par Sophie

Ah moi il me faudrait 5 jours!!!!!
(ce billet est délicieux, je t'embrasse Zabou, je pense souvent à toi, même si je ne passe pas souvent)

4. Le dimanche, octobre 24 2010, 15:52 par Henri

Sur outlook : tu as "journée entière" lol

5. Le dimanche, octobre 24 2010, 16:26 par Tigreek

Geekette, va ;)

6. Le mercredi, octobre 27 2010, 01:18 par Zabou

J'aime beaucoup les différentes interprétations de l'horaire... Juste une petite question comme ça, Nitt et Skeepy : 20-15 = ça fait, hmm ? Bon, j'aimerais surtout voir la réaction de mon confesseur si je m'avisais de rester si longtemps ! 

Allez, j'assume et bois ma honte jusqu'au bout : la 1ère fois que je me suis adressée au prêtre à qui je me confesse actuellement, il me précise : "je te préviens, je ne fais pas durer les confessions : ça va vite." Et moi de répondre naïvement, juste pour acquiescer : "Ah ben c'est parfait !" -  "Ah bon, vraiment ?" Et lui de se moquer (gentiment) de moi depuis, argh !!! :-p 

@ Sophie : moi de même !!! Moins de temps qu'avant pour faire la tournée quotidienne des blogues (oh, j'ai pas dit des bars, hein) mais je passe de temps à autre : j'espère que tu vas bien ? Bises ! 

@ Tigreek: geekette, moi ??? (tête d'ange ;-))

7. Le vendredi, octobre 29 2010, 10:37 par Anne-Claire

Faut dire aussi que ta batterie était à moitié déchargée...

8. Le mardi, novembre 2 2010, 16:28 par Zabou

Certes, mais celle-ci a la particularité de ne surtout pas devoir attendre d'être entièrement déchargée pour être rechargée ;-) 

Zabou (qui vient de faire le plein de miséricorde : même pas besoin de faire la queue, y a pas d'grève, c'est vraiment extra ;-))

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1032

Fil des commentaires de ce billet