Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Heureux qui comme Karol...

On peut suivre via Facebook aussi !

... a fait un beau pontificat ! 

Mais pas seulement !!! Connaissez-vous vraiment le Jean-Paul II d'avant Jean-Paul II ? 

C'est à lire par là, sur sacristains.fr : 

"Heureux, bienheureux qui comme Karol..." 

Commentaires

1. Le mardi, avril 26 2011, 23:04 par Lionel

A La Procure ils ont mis le paquet, si l'on peut dire, encore plus que pour le film à la mode dont le triste étalage a d'ailleurs disparu, on l'a remplacé par celui de Jean-Paul II vendu à toutes les sauces, des moins goûteuses aux plus douteuses, la nausée vous prend devant tant d'impudeur obscène et mercantile, on comprend mieux l'Evangile des marchands du Temple...

Ne jetons pas la pierre dans la vitrine de la librairie qui ne fait qu'étaler la marchandisation de tristes éditeurs dont les pressions sur la librairie pour avoir une place de choix doivent être aussi fortes que celles des fabricants de yaourts pour être bien placés dans les rayons des supermarchés. 0%, oui tout à 0% de dignité... mais qui serais-je pour juger ? aussi ne juge-je pas : mais me contente-je, si je puis dire, d'être dégoûté.

Enfin au milieu de tout ce fatras d'opportunistes de la sainteté il peut se glisser par inadvertance une pépite, comme ce livre, je l'ai vu, il y en avait même plusieurs exemplaires, cachés dans un coin, un recoin, sa couverture détonnant avec celles des autres livres en tape à l'oeil et qui m'ont donné envie de taper cette réponse.

2. Le jeudi, avril 28 2011, 23:26 par Zabou

@Lionel : ... et de le lire ou de le relire ? :) 

3. Le vendredi, avril 29 2011, 00:33 par Lionel

De le relire.

On aura compris, du moins je l'espère, que j'étais, que je suis, un inconditionnel total à 100% de Jean-Paul II, Jean-Paul II le Grand, Jean-Paul II le Bien-Aimé, dont les Juifs ont dit à sa mort : "c'était le pape des Juifs", dont les Musulmans ont dit à sa mort : "c'était le pape des Musulmans".

Il nous a donné de comprendre ici-bas ce qu'est le Royaume de Dieu Là-Haut, le monde entier ne s'y est pas trompé qui est venu s'incliner devant lui, et ainsi rendre hommage au pape des catholiques desquels il était peut-être le moins compris, à part sans doute ces pauvres jeunes pour qui il fit tant et dont on peut espérer maintenant qu'ils sont vieux ou presque, qu'ils l'aiment toujours autant.

4. Le samedi, avril 30 2011, 15:40 par Zabou

@Lionel : Oui, j'avais cru remarquer ;-) 

J'aime ton dernier paragraphe mais je ne pense pas que ceux qui l'aiment soient devenus "vieux ou presque" : s'ils ont compris son message, ils ont compris que nous étions tous invités à rester jeunes, comme lui (et comme Lui, en un certain sens !) 

5. Le dimanche, mai 1 2011, 00:41 par Lionel

... "vieux ou presque"... "pauvres jeunes"... font partie de ces 'petits plus' destinés à donner envie de réagir ou de sur-réagir, bref de surgir dans ton blog dont la musique est belle, et d'adoucir ainsi mes coups de cymbales !...

A quel âge ressuscitons-nous ?... je ne m'étais pas posé la question, il sera toujours temps d'avoir la réponse... je l'ai eu avant, si je puis dire, en lisant Dom Guéranger : l'âge marqué pour notre résurrection serait de 33 ans, quel que soit l'âge de notre mort ici-bas, l'âge où nous sommes au sommet de notre forme et où le Christ fut au sommet de la Croix, l'âge où il ressuscita sera donc l'âge où nous ressusciterons, c'est un bel âge, avant nous sommes trop jeunes, après nous sommes trop vieux, ainsi va la vie après la mort !

Bonne Fête à tous de la Béatification de Jean-Paul II en ce Dimanche Ier mai de la Miséricorde !

6. Le lundi, mai 2 2011, 20:39 par Zabou

@Lionel : Ce fut et c'est une belle fête : j'espère que tu as pu t'unir à cette foule en prière :) 

7. Le mardi, mai 3 2011, 13:42 par C.S. Indhal

Rendons à Dieu ce qui est à Dieu, et à Zabou ce qui est à Zabou... ;-)
http://csindhal.blogspot.com/2011/0...

(Aucun lien avec ce que vous disiez, Lionel, je vous prie de m'en excuser...)

8. Le mercredi, mai 4 2011, 09:30 par Zabou

@C.S. Indhal : :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1106

Fil des commentaires de ce billet