Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Choisis, si tu peux !

On peut suivre via Facebook aussi !

- Je vais prendre mes clefs et aller prier à l’église. 

- Comment ???? Mais #@!!#

[Jetons un voile pudique sur la suite de cette scène]

 

Aïe, j’ai pensé trop haut.

 

Décisions à prendre rapidement, pesantes pour l’avenir et qui doivent être posées en les entrechoquant avec celles déjà prises : histoire de cohérence… Dans ce cas-là, j’ai une logique toute bête, toute simple : aller m’asseoir devant le Patron, seule. L’écouter et causer avec Lui.



C’est du temps perdu : en fait, c’est du temps gagné.

 

Mais j’ai pensé trop haut. Ce qui me semble logique, évident, indispensable, ne l’est pas pour ceux-là même avec qui je partage un lien de sang.

 

Prendre une décision, faire un choix, c’est pourtant toujours difficile car choisir, c’est bien sûr renoncer à autre chose. Et pourtant, choisir, c’est l’une des plus belles expressions de notre liberté. J’en suis sûre pour ma part : choisir, c’est grandir.

 

Je n’ai pas de solution miracle pour prendre des décisions, ce n’est jamais simple, c’est parfois un combat, mais j’ai appris au fil des ans à toujours mettre le Seigneur dans l’affaire, à les regarder, à les poser avec Lui.

 

Je ne sais sans doute pas plus, pas mieux choisir que les autres mais mes décisions ne sont jamais prises seule. Cela n’empêche pas non plus que je puisse me tromper, ayant parfois les yeux trop aveuglés par mes envies ou par mes réactions trop à fleur de peau.

 

Mais il suffit de quelques principes de bon sens :

Dieu n’est jamais dans ce qui est avilissant,

Dieu n’est jamais dans ce qui est violent, dans ce qui est rabaissant humainement parlant.

Ou plutôt non : Il y est aussi et Il y fera route avec toi. Mais cela ne correspond pas à ce qu’il désire pour toi : le meilleur.

 

J’aime les choses grandes et belles : moi, c’est ce meilleur-avec-Lui que je désire, même en toutes ces petites décisions de rien qui constituent une vie.  

 

En réalité, c’est simple :

Dieu est toujours dans le sens de ce qui va vers un plus grand Amour, aussi ridiculement petite soit notre décision à prendre !

 

Et, rien que pour chercher ce sens-là, le discerner dans tous les vents contraires, eh bien si, cela vaut le coup de perdre son temps dans une église.

 

Question de vie :

A prier.

A aimer.

Et cela nous met le coeur en Paix. 

 

Commentaires

1. Le dimanche, mai 29 2011, 08:48 par Corine

"ça vaut le coup de perdre son temps dans une église"...Alors là Zabou, OUI, OUI, et re-OUI...et c'est moi qui court toujours qui te dis ça parce que lorsque je m'arrête, c'est dans les églises qu'Il est là, présent, me donnant la force d'avancer.Oui, je veux bien en perdre encore du temps et même davantage. Pour mieux re-gagner le monde ensuite.Et j'y cours de ce pas perdre une belle heure de cette belle journée ;-) ... Merci!!!

2. Le dimanche, mai 29 2011, 12:50 par yayon

(exploit de cette journée 2commentaires d'un coup, je ne crois pas que ce soit arrivé un jour...tu te rends compte de ce que tu me fais faire?ôO hihi)

Je comprends encore plus ton billet que la compréhension des "siens" est ce qu'on recherche le plus et pourtant regarde comment Jésus a été accueilli au milieu de ses "siens" (j'ai pas dis saints c'est pas vrai:p)

C'est chez moi aussi un combat de chaque jour, mon séjour à Rome me donne une petite (si petite) excuse pour parler de Dieu, de ce que je vis avec le "grand", de cette rencontre d'amour avec le Christ chaque jour renouvellée, renforcée...mieux que quiconque ils devraient savoir, comprendre et pourtant... Mais tu as raison je pense qu'il nous faut tenir bon dans le témoignage malgré tout, dans le respect, dans la joie, dans l'écoute... Parfois choisir de "renoncer" à une messe pour rencontrer ceux qui nous sont chers, apprendre à vivre autrement cette rencontre et y mettre Dieu toujours!

C'est pas facile, c'est même très hardu, une exercice d'équilibriste mais il paraît que Dieu nous donne les forces, alors ne soyons pas inquiet "tout va très bien se passer" (devise du PPM pendant le pélé devenu désormais source de fou rire mais de profondeur aussi!)

bisous ma zabou et bon courage!
En union de prière!

3. Le dimanche, mai 29 2011, 14:56 par Tigreek

Beau choix, en tout cas, que celui de le faire sous Son regard. Bravo et merci de le partager :)

4. Le lundi, mai 30 2011, 23:35 par Zabou

@ Corine : et pour mieux dire nos "oui" z'aussi ;) 

@ yayon : bien sûr que tout va très bien se passer ;) En communion itou !

@ Tigreek : mais à rechoisir tout le temps ! 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1119

Fil des commentaires de ce billet