Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cathogeekophilie : n.f. maladie... ?

L'été pousse à la farniente et au ralentissement de l'activité de nos blogues respectifs. (Bon, souvent, il y a aussi la connexion internet qui ne suit pas tous nos déplacements et c'est peut-être heureux ?). Mais nous n'en demeurons pas moins connected people et il faut bien alimenter nos passages sur le net, non ? 

Humblement, je vous partage deux propositions : 

- La 1ère, une application pour les heureux possesseurs d'iPhone : Carpe Deum ! 

Nouvelle application qui, une fois pleinement développée, devrait en remplacer pas mal d'existantes en vous proposant : textes du jour, textes spis divers, carnet de prière... 

... mais aussi - et cela c'est une grande nouveauté ! - géolocalisation indiquant les emplacements des églises les plus proches et, surtout, les horaires des messes de celles-ci !!! 

Bon, j'ai pu tester que cette dernière fonction a encore ses limites car tout n'est pas répertorié dedans mais l'on peut justement y participer en indiquant les horaires des paroisses de nos vacances. Raison supplémentaire pour la télécharger dès maintenant, d'autant plus qu'elle est gratuite. 

A terme, cela promet d'être chouette et bien pratique ! 

Cerise-gadget sur le gâteau : une fonction contacts et messages qui permet presque de chatter avec les personnes online. 

Site de l'appli par ici : Carpe Deum
 A télécharger sur l'appstore par là : télécharger

- La 2nde, beaucoup moins générale mais parce que vous m'y trouverez sans doute un peu plus qu'ici au mois d'août : le blogue du groupe local avec lequel je pars aux JMJ cet été. 
Ca se passe par là : "Vamos aux JMJ 2011 avec les Vallées et St Urbain" 

Actuellement, ce sont les présentations des membres de notre groupe qui s'étoffent mais avant et pendant les JMJ, vous aurez quelques infos sur ce qui s'y passe : adresse à conserver donc !


Commentaires

1. Le jeudi, juillet 21 2011, 15:51 par lulu

je viens de la télécharger (carpe deum) sur vos conseils : une très bonne surprise. En effet...une appli très complète . ça bouge chez les cathos. ils annoncent une version webapp et sur web aussi

2. Le vendredi, juillet 22 2011, 23:43 par Zabou

@lulu : eh oui ! :) 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1135

Fil des commentaires de ce billet