Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Procure-toi une gaffe ?

On peut suivre via Facebook aussi !

Comme vous tous, j'imagine, ma boîte mail regorge chaque jour de newsletters diverses, d'offres promotionnelles le plus souvent totalement inintéressantes qui rejoignent bien vite le dossier "poubelle" après un rapide coup d'oeil. Toutefois, je dois dire que le titre du mail suivant, reçu tout à l'heure, m'a laissée... perplexe ? 

ceci est une capture d'écran... cool, non ?

Vous le comprenez comment vous ? ;-) 

Commentaires

1. Le vendredi, juillet 29 2011, 18:25 par Vianney

Oh ! J'ai eu le même ! Et même question... je n'ose comprendre, parce qu'il me semble bien qu'il soit possible que, si le judaïsme est prolongé de 50%, la fin du monde n'est pas pour demain ;)

2. Le vendredi, juillet 29 2011, 20:02 par do

ça doit être la période où les livres SUR le judaïsme sont à -50% qui est prolongée...
mais du coup, ça serait beaucoup moins rigolo...

3. Le vendredi, juillet 29 2011, 22:11 par Lionel

Les catholiques peuvent acheter ces livres en toute sécurité, on n'en trouve aucun dans les librairies juives de Paris... si je puis hasarder cette plaisanterie en forme d'humour juif !

En tant qu'habitué de La Procure et de la librairie du Pletzl, la Librairie du Temple, rue des Hospitalières Saint Gervais, c'est à dire la librairie juive historique à l'angle de la rue des Rosiers, à laquelle j'aime aller en sortant de la Messe à Notre Dame, je ne peux que justifier tout le sérieux de cette boutade, ce qui n'ôte rien à la qualité obscure de cette promotion, car 50% de réduction de livres chers, ça fait encore cher le livre !... mais il y en a d'intéressants, et même quelques uns écrits par des juifs.

Pour ceux qui préféreront le judaïsme vu par les juifs, la librairie du Pletzl s'imposera, on y trouvera même Le Judaïsme pour les Nuls, ce qui m'a donné l'occasion d'être témoin de dialogues savoureux entre une vendeuse et des clients en quête de leurs racines... il faut bien commencer par le début, si celles-ci n'ont pas été transmises.

Aujourd'hui le catholique de bon aloi en saura sans doute plus sur le judaïsme, ainsi que l'offre de La Procure en témoigne, que la plupart des juifs qui ne sont pas religieux ; le judaïsme est aujourd'hui à la mode chez les catholiques tout comme le fut l'antijudaïsme, pour ne pas dire l'antisémitisme, à l'époque du Capitaine Dreyfus, où Péguy était quasiment le seul catholique dreyfusard, tous les autres, le journal La Croix en tête, étant furieusement antidreyfusards ; aujourd'hui nombre d'entre eux ont remplacé les juifs par les musulmans, question de mode sans doute...

4. Le jeudi, août 4 2011, 01:01 par Zabou

@ Vianney : bien vu ! ;-) Mais prolongé de moins 50%... on en fait quoi ? 

@ do : ben oui... 

@ Lionel : ton savoir, aussi vaste qu'hétéroclite, me surprendra toujours... merci de nous en partager quelques bribes ! :-) 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1140

Fil des commentaires de ce billet