Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vitamine pour septembre, et pour la suite !

On peut suivre via Facebook aussi !


Parce que ça fait du bien de le relire…

Mais surtout ça fait du bien de le redire, de le revivre, d’en vivre et revivre tous les jours ! 


 

« Et c’est alors que j’ai entendu : « Je t’aime ». Ca alors ! J’te jure que j’ai failli tomber en pâmoison ! Ce Je t’aime, je ne l’ai pas entendu dans le creux de l’oreille, c’était beaucoup plus fort que ça : je l’ai entendu par l’esprit, par le cœur. Une tendresse infinie qui serait montée comme une mer intérieure pour t’immerger. Et j’ai compris que c’était Dieu qui m’avait submergée et subjuguée. Là, tu ressens un sentiment océanique, et tu ressors en île, tout éclaboussé de bonheur. Alors a commencé entre lui et moi une grande histoire d’amour.

 

Depuis que je connais Dieu, j’ai beaucoup changé. Oh ! de l’extérieur, je n’ai pris que quelques centimètres, mais j’ai peuplé mon royaume intérieur de plusieurs milliers de sujets d’intérêt, et je suis bien décidée à ne pas en rester là ! Voilà, voilà : avant, je n’étais qu’un petit bout de femme de rien du tout ; maintenant, je suis une créature unique, parmi des milliers de milliers. C’est une sacrée métamorphose qui est à la portée de tout le monde, à une condition : aimer et se sentir aimé. Pour de vrai, et pour toujours. »

 

Tiré, bien sûr, de Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon.

 

Commentaires

1. Le mercredi, août 31 2011, 11:41 par cybersister

En lisant le premier paragraphe j'avais zappé le premier guillemet !... et j'ai cru que tu nous racontais un temps fort des JMJ... Mais après tout, pourquoi pas... c'est peut-être vrai aussi... ;-)

2. Le mercredi, août 31 2011, 13:30 par Corine

Du pur concentré d'énergie et d'amour: allez! Plein nos cartables! ;-)Tiens un autre petit bouquin du même auteur "La Joie Conquérante, apologie de l'ardeur de vivre": pour garder le sourire!

3. Le mercredi, août 31 2011, 14:14 par Anne-Priscille
  • smile !*

Ca fait du bien de retrouver les amieS !

4. Le mercredi, août 31 2011, 23:34 par Zabou

:-) 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1145

Fil des commentaires de ce billet