Zabou the terrible

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Prière simple d’une respo catho

On peut suivre via Facebook aussi !

 

D’une responsable d’un groupe de jeunes, on voit souvent la partie visible de l’iceberg : les réunions, les pélés, les messes… C’est à cela que l’on se fie pour râler après ou se fendre d’un « qu’il est c’est formidââble d’aimer ».

 

Être responsable chrétienne d’un groupe de jeunes, c’est, pour moi, aussi, et même avant tout, prier, et le plus souvent possible, pour chacun d’entre eux. Et tout particulièrement en ce dimanche où l’Eglise prie pour les vocations. Non pas parce qu’être responsable dans le cadre de la jeunesse catholique, c’est être sergent recruteur mais simplement parce que, être au service d’un groupe comme responsable, c’est être vraiment à leur service et aider à ouvrir comme on peut, pour chacun d’entre eux, un chemin de bonheur. Et que celui-ci, je crois qu’il commence dans la prière.

 

 

 

Seigneur,

 

Je Te présente tous ces jeunes qui me sont confiés :

Tu connais chacun d’eux bien mieux que moi et, pour chacun d’eux, je le sais, Tu as un projet d’amour.

 

Que tous apprennent à se mettre à l’écoute de Ta parole, toute leur vie ;

Et puissent découvrir surtout combien ils sont aimés, aussi personnellement qu’infiniment par Toi.

 

Que chacun sache ainsi découvrir et faire de sa vie une réponse à la grâce, et à l’appel que Tu lui lances, en ne se fermant à aucune possibilité, à aucun choix de vie a priori mais en Te faisant confiance car Toi qui es Amour, Tu ne saurais vouloir autre chose que le bonheur de l’homme.

 

Que chacun grandisse dans cet appel commun mais si fou à la sainteté et y réponde avec ce qu’il est, avec tout ce qu’il est, sachant que son chemin avec Toi est et sera unique, précieux et irremplaçable.

Et que tous découvrent avec joie que Te suivre, quel que soit le chemin particulier emprunté mais avec Toi comme compagnon de route des hauts comme des bas, au quotidien, est un chemin de vie et de bonheur.

Amen.

 

Commentaires

1. Le lundi, avril 30 2012, 19:27 par Olivier

Amen !

2. Le mardi, mai 1 2012, 21:34 par Zabou

Amen... et heureuse de te revoir dans ces parages, ainsi que de te voir ressusciter ton blogue, Olivier ! :-) 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.zabou-the-terrible.fr/trackback/1260

Fil des commentaires de ce billet